Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
4 avril 2018

Carnaval qui a du chien

Cette année le carnaval était placé sous le signe du chien : Mademoiselle C voulant se déguiser en Stella de Pat Patrouille. Un petit tour sur le net est nécessaire afin de voir à quoi ressemble ce petit personnage...

skye

Le costume est donc composé : d'un gilet sans manche rose, un bonnet d'aviateur avec sa paire de lunette et un sac à dos. Pour le réaliser j'ai commandé à Mondial Tissus du coton rose, de la feutrine rose et de la jaune, du biais rose et j'ai utilisé un reste de tissu Miller à pois. 

IMG_1823

Le Gilet : j'ai trouvé un tutorriel de gilet sans manche sur un blog espagnol : OhMotherMineDiy. Pour le réaliser, le fait de ne pas comprendre la langue n'est pas un soucis car il s'agit d'un tutoriel vidéo, j'ai donc suivi les gestes de la personne. 

IMG_1922

Mon tissu n'étant pas molletonné, j'ai thermocollé le coton avec du molleton. Par rapport au tutoriel, j'ai ajouté une poche et l'appliqué Pat Patrouille. J'ai rajouté à l'intérieur un ourlet rapporté avec un joli biais à étoiles dorées.

IMG_1891

Afin d'avoir un joli écusson Pat Patrouille au niveau du col, j'ai demandé à TuCoudsLulue  de m'en faire un en plasique fou. Ce qu'elle a réalisé est au dessus de mes espérances, merci beaucoup Lulue :)

IMG_1923

Les lunettes : patron réalisé à partir des lunettes de Mademoiselle A pour la taille. Elles sont composées de deux épaisseurs de suédine rose, et d'un élastique passé dans une bande de coton rose. Rien de compliqué...

IMG_1924

Le bonnet aviateur : C'est ce qui m'inquiétait le plus. J'ai cherché des tutos sur internet sans trouver ce que je voulais. Bien conseillée par TuCoudsLulue, qui me disait de partir d'un patron de beguin, je me suis inspirée de la capuche de la cape de Vanessa Pouzet, à laquelle j'ai allongé les devants. Il est fabriqué en feutrine et coton rose pour le bonnet et feutrine jaune pour les oreilles de chien.

IMG_1925

Le sac à dos : pour le réaliser je suis de nouveau partie d'un tutoriel vidéo (moi qui n'en avait jamais utilisé pour la couture ^^). Il s'agit d'une vidéo couture de Madalena sur Youtube. Il est très bien expliqué et très simple à réaliser. Un vrai plaisi :) Pour le fermer j'ai choisi de mettre du velcro autocollant à la place de la pression afin de faciliter la vie de Mademoiselle C.

2018-03 Déguisement Célestine

Pour les bretelles j'ai utilisé le même coton que pour le sac, avec un système de réglage par pression kam. Dans le tutoriel il fallait utiliser de la sangle et les bretelles étaient non réglables.

2018-03 Déguisement Célestine1

Le jour J, Mademoiselle C était rayonnante, son sourire ne l'a pas quitté (sauf quand spiderman l'a tapé). 

IMG_1919

La petite surprise du jour : les oreilles volantes :)
IMG_1926

 

Dans un autre registre, mon coeur de maman couturière (du dimanche) est ravi de voir Mademoiselle A se mettre à la couture. Elle a tracé le patron et cousu en gérant vraiment bien la pression de la pédale.

Pliage du tissu, et attache par des pinces....

IMG_1929

 

Couture....IMG_1931

 

Et essai :)IMG_1933

IMG_1938

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 117
Publicité