Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
13 mars 2016

Minnie pour ma minie

Pour le carnaval de Mademoiselle A, Mademoiselle C sera aussi déguisée. Pour elle, le personnage est tout trouvé : fan de Minnie elle sera en Minnie! 

Pour cela, il me fallait du tissu rouge à pois blanc : un joli satin venant de chez Mondial Tissus (il me semble que j'ai déjà dit x fois que jamais non plus jamais je ne toucherais à du satin.. bref).

Pour le costume, je voulais quelque chose de rapide à faire, et très facile à enfiler par Mademoiselle C, j'ai donc remplacé la robe par une jupe, un gilet, et bien sur des oreilles avec un petit noeud au milieu.

Pour les oreilles, je me suis inspirée du tuto trouvé sur wikihow : un serre tête trouvé à noz, des oreilles en feutrine, et un noeud. Pour le noeud, j'ai utilisé le satin que j'ai cousu en noeud et je l'ai collé sur le dessus du serre tête.

2016-c14-déguisement Minnie 

Mademoiselle C raffole de ce serre-tête : elle le prend dans mon bureau et peut passer des heures à l'avoir sur la tête !

Pour la jupe j'ai utilisé le tuto de la jupe "romanesque" de 1blog2filles. Ce n'est pas facile de tracer un cercle si grand ma jupe ne doit donc pas être vraiment ronde, mais cela ne se voit pas. Par contre je l'ai ourlet pour plus de simplicité et je pense que je me suis compliquée la tache, il faut vraiment que je me mette à la surjeteuse et ces jolis ourlets roulottés.

2016-c14-déguisement Minnie1 

Pour le haut j'ai utilisé le patron du gilet de berger des intemporels pour enfants. Pour cette couture, aucune surprise, c'est la 3ème fois que je le réalise. 

2016-c14-déguisement Minnie2 

J'avais dans l'idée au début d'ajouter un noeud devant, mais par faignantise, je ne l'ai pas fait, je crois que j'en avais marre de coudre du satin :p 

Par contre si j'ai le courage je surpiquerais le tour du gilet pour que ça soit plus "fini".

2016-c14-déguisement Minnie3 

Voilà l'ensemble :

2016-c14-déguisement Minnie4 

On se donne rendez-vous la 22 mars pour le voir porté?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vivement le 22 <br /> <br /> J'adore !!
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 022
Publicité