Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
16 janvier 2016

Le dressing des chéries #3

Deux nouvelles chéries sont arrivées à la maison : Lila et Poupée (Poupée est la chérie de Mademoiselle C, quand je lui ai demandé son prénom elle m'a dit : "Poupée" :) ). Les pauvres sont venues sans valise, sans vêtement. Il fallait donc leur préparer un petit ensemble pour leur arrivée. 

J'ai trouvé un tuto de pantalons : slim ou patte d'eph sur le blog des bricoletteuses. Mademoiselle A voulait un pantalon droit pour Catalia, je ferais un patte d'eph pour Lila. Pour les deux pantalons la taille est beaucoup trop large pour fermer avec un simple bouton comme dans le tuto, j'ai donc fait un ourlet dans lequel j'ai glissé un élastique. 

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle

Pour le patte d'eph je me suis inspiré de la décoration du pantalon de aquaryoom. Pour le pantalon slim, j'ai un une déco en total impro, et ça plait à Mademoiselle A, donc ça va :) (Pour les photos c'est Poupée qui pose avec les habits de Catalia, étant donné que je ne lui ai pas encore cousu sa petite tenue).

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle1 

Les voilà portés: 

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle2

Pour le haut de Catalia, Mademoiselle A voulait un top sans manches, j'ai choisi le mini ô de aquaryoom que j'ai repéré depuis un petit moment. 

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle3

J'ai complétement craqué sur ce haut qui est réversible.

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle4

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle5 

Et le dos est tout mignon, j'ai choisit de le fermer avec une petite pression à coudre. 

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle6

Pour Lila, j'ai préféré faire une chemise et un gilet trouvé dans le dernier livre reçu pour mon anniversaire : Vêtements et accessoires pour mes poupées de Lyse Paynot. Pour la chemise, le bout des manches étaient trop étroit, je les ai donc raccourcies. Le livre conseille des coutures à la main mais j'ai triché pour les coutures les plus longues ;) 

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle7

Tous ces vêtements sont cousus dans des chutes de tissu qu'il me reste de diverses coutures.

Parallèlement à cela, comme je me suis remise au crochet, j'ai réalisé une petite robe pour Catalia la chérie de Mademoiselle A. J'ai trouvé un magnifique tuto sur le blog de La Malle ô trésore de Sylvie. Pour les personnes qui crochetent ou tricottent ce site est une vraie mine d'or. 

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle12

Je n'ai pas réussi à faire les chaussures ni le sac car les explications ne sont pas assez claires pour moi. Attention pour la robe, il faut bien chercher car il y a un erratum dans un autre message. Par rapport à la quantité de coton, il m'a fallu une pelote de laine de plus qu'il était indiqué dans les explications.

La même est déjà prévue en violet pour Poupée, la chérie de Mademoiselle C.

Voici les ensembles complets...

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle10

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle11 

Je prends de plus en plus goût à réaliser des habits pour ces jolies chéries, vous en verez surement beaucoup d'autres :)

2016-c04-05-06 Tenues Chérie Corolle8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 048
Publicité