Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
25 octobre 2015

Défi recyclage

Ma copine Marina m'a proposé en début de mois un défi "recyclage" : prendre un vieux vêtement pour s'en faire un neuf. Malgré une todo list très serrée et une grosse fatigue, j'ai relevé le défi.

J'avais envi de tenter le Trop top femme version B d'Ivanne S : au pire si c'est loupé ça me fera une toile pour réussir le prochain avec un beau tissu que j'aurais acheté ;)

Sacs à vêtements vidés, placards sans dessus dessous : j'ai trouvé une jupe donnée par ma belle soeur en vu de récupérer le tissu. Une fois le patron coupé je me suis rendu compte que ça n'irai pas du tout. Un autre petit tour dans les placards et j'ai trouvé un pantalon acheté quand j'étais à la fac, il y a quelques années quelques petites 18 années pour etre précise. Il s'agit d'un pantalon qui s'attache dans le dos et devant en se nouant (le style super pratique que finalement on ne met que très rarement car c'est contraignant).

2015-c30-Defi recyclage

Pour la version B du Trop top femme il faut bien prendre ses mesures car elle comporte des pinces à la poitrine. J'ai donc demandé à mon homme de m'aider, le résultat est une catastrophe : moi qui fait du 38 du commerce il m'a trouvé une des mesures correspondant à du 52 lol, par contre les autres se rapprochent plus du 38 que lors de mes précédentes mesures. Je pense qu'il faudra que je demande à quelqu'un d'expérimenté la prochaine fois :) Du coup je suis parti sur un 38 classique. 

Voulant utiliser les fleurs du pantalon, j'ai décidé de ne pas faire d'ourlet dans le bas de mon trop top : j'ai donc modifié le patron afin d'avoir un bas droit, et j'ai coupé le devant plus long que le dos.

J'ai eu beaucoup de mal à surfiler le tissu qui est vraiment très fin. La parmenture a été plus simple à réaliser car je l'ai entoilé avec un thermocollant très fin, comme c'est demandé dans le patron.

J'ai suivi les conseils d'Ivanne pour pas mal des finitions + : ce sont vraiment de bons conseils à suivre pour les futurs habits que j'aurais à coudre.

Le voici donc avec devant un col arrondi et derrière un col en V. 

2015-c30-Defi recyclage1 

Sur cette photo on voit bien le détail de l'encolure, ainsi que quelques "Finitions +".

2015-c30-Defi recyclage3

Pour utiliser un maximum mon pantalon, j'ai repris deux lanières que j'ai ajouté sur les côtés en bas, avec ajout d'un bouton, pour faire une fantaisie.

2015-c30-Defi recyclage2 

Une fois porté, j'ai pu voir que pour la taille ça tombe super bien. Par contre il faut que je le porte sur les hanches car il serait trop serré sinon. Si je veux un jour le faire en version robe, il faudra mélanger plusieurs tailles ;)

2015-c30-Defi recyclage4

2015-c30-Defi recyclage5

2015-c30-Defi recyclage6 

Marina le défi est relevé avant la fin du mois :) voici l'avant-après : 

2015-c30-Defi recyclage7

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh !la!la! que c joli Félicitations
Répondre
I
Très joli également, et quelle bonne idée ce recyclage !
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 048
Publicité