Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
22 octobre 2016

Trop top de juillet en octobre

Fin juin ma maman m'a demandé de lui coudre un t-shirt - le modèle Trop-Top d'Ivanne S - pour un évênement auquel elle devait assister début juillet. 

Tissu acheté à Mondial Tissus, prise de mesures faites, recherche de la bonne taille et modification de la hauteur des pinces, tout était pres. Puis ma maman a finalement trouvé une robe et m'a annoncé que la couture n'était plus urgente. Ca m'a arrangé car j'étais dans une période "sans" - sans activités autres que la lecture : sans sport, sans couture. J'ai donc laissé passer les mois et je m'y suis remise doucement ces dernières semaines.

Je suis heuseuse de l'avoir enfin terminé. Pour le modèle il s'agit du Trop-top Version B avec revers de manche et dos fermé. Le col est arrondi à l'avant,

2016-c34-Trop top maman 

et en V dans le dos.

2016-c34-Trop top maman3

Mon tissu étant très fluide, j'avais peur que le revers de manche ne tienne pas en place, j'ai donc ajouté des points invisible pour le tenir.

2016-c34-Trop top maman4

Pour faire la finition du bas du t-shirt, je n'avais pas vu qu'avec ce modèle il fallait obligatoirement un ourlet rapporté. Heureusement j'avais dans mon stock un biais gris en satin - donc assez souple pour aller avec mon tissu fluide.

2016-c34-Trop top maman1 

A l'intérieur du col on voit la sous-piqure réalisée sur l'envers de la parmenture afin d'améliorer la mise en place du parement. Cette couture n'est pas apparente sur l'endroit.

2016-c34-Trop top maman2 

Je dois maintenant attendre mercredi avant de savoir s'il plait et s'il va ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 934
Publicité