Cela faisait un moment que Mademoiselle A me demandait une jupe en jean comme la mienne : c'est-à-dire un recyclage d'un ancien jean, coupé au niveau de l'entre jambe et sur lequel j'avais cousu un joli coton. Le souci avec Mademoiselle A, c'est qu'elle ne met absolument pas de pantalon, je n'arrivais donc pas à me résoudre de couper ses jeans qu'elle n'a jamais porté.

Samedi dernier à une braderie, nous avons trouvé un jean en taille 7 ans pour 2 euros. C'était l'occasion ! Je m'y suis donc mise aujourd'hui. Mademoiselle A a choisi le coton à coordonner à son jean, et je lui ai demandé si elle voulait du biais dans le bas.

A peine la jupe a-t-elle été terminée qu'elle a voulu la portée, à ma grande fierté :) 

2016-c22-Jupe jean

2016-c22-Jupe jean1

Pendant la séance Mademoiselle C a voulu elle aussi poser dans les mêmes positions que sa soeur:p alors allons-y pour les photos...

2016-c22-Jupe jean2

J'en ai profité également pour faire un élastique assortie à la jupe : j'ai reçu un kit de bouton à recouvrir de chez Mondial Tissus, et depuis je m'éclate à faire plein de jolis élastiques à cheveux. Une nouvelle jupe nécessitait donc un nouvel élastique !

2016-c22-Jupe jean3

Il me reste donc à repasser commande chez Mondial Tissus car j'ai pas mal de projet robe pour lesquels des boutons assortis seraient les bienvenus... 

2016-c22-Jupe jean4