Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
7 novembre 2015

Mademoiselle A... 5 ans déjà

Comme le temps passe. Mercredi Mademoiselle A a eu 5 ans. On peut dire que ces 5 ans on se demande où ils sont passés tellement on ne les a pas vu filer. Et pour ses 5 ans, Mademoiselle A fête pour la première fois son anniversaire à la maison avec ses copines d'école. Du coup on essaie de bien faire les choses en tant que grands débutants ;)

Pendant la fête, les demoiselles auront une couronne à colorier pour gagner une couronne à mettre sur la tête... J'ai trouvé un tuto sur le site abracadacraft sur lequel j'ai pris le gabarit mais je n'ai pas utilisé le tuto car ce n'était pas de la couture. Pour le tuto c'est ici

Simili cuir rose et gris de mon stock, quelques bouts de flex brillants découpés à la caméo et le tour est joué. Après avoir fait la première couronne je me suis rendue compte que la couronne serait bien trop grande pour les 51cm de tour de tête de la miss, j'ai donc réduit la largeur de la couronne pour les autres. J'ai également retiré les 'pics' qu'il y avait sur la couronne, je la trouve plus jolie sans (et à coudre c'est moins pénible). 

2015-c31-Couronnes et tenue princesse

2015-c31-Couronnes et tenue princesse2

2015-c31-Couronnes et tenue princesse3 

Et comme Mademoiselle A a choisit un prince qui lui aussi avait envi de jouer avec une couronne, il aura également la sienne, mais bleue/verte.

2015-c31-Couronnes et tenue princesse1 

On avait également prévu une activité déguisement, et là catastrophe : Mademoiselle A n'a pas 7 déguisements... J'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai fait mardi soir une jupe de princesse en reste de satin rose, ruban blanc décoré et biais argenté.

2015-c31-Couronnes et tenue princesse5

En photo elle ne rend pas grand chose mais en vrai je la trouve super belle. Pour moi c'est le plus beau déguisement que j'ai fait à Mademoiselle A. "Oh oui maman elle est très jolie la jupe, mais ça sera pour mes copines moi je me déguiserais en sorcière".

Pour le haut, cousu vendredi soir, j'ai pris le gabarit sur le tuto de robe d'Anna que j'ai déjà réalisé. J'ai modifié pas mal de choses, ajouté un grand morceau de satin pour décorer et faire les mancherons. Il est trop juste au niveau des bras, mais sans t shirt en dessous ça passe. Il faudra que je reprenne un peu le coté pour que ça soit plus large.

2015-c31-Couronnes et tenue princesse4 

Voilà l'ensemble :

2015-c31-Couronnes et tenue princesse6 

Et porté : 

2015-c31-Couronnes et tenue princesse7

2015-c31-Couronnes et tenue princesse8

2015-c31-Couronnes et tenue princesse9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très belle mademoiselle A J aime bien ce que vous faite je viens de découvrir le blog
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 022
Publicité