Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
28 septembre 2014

Spartine en duo

C'est parti d'un gros - gros? non énorme ou plutôt ENORME - coup de coeur pour le débardeur Spartine dont Etoffe Malicieuse offre gracieusement le tuto sur son blog. Ajoutez à cela une envie d'un duo entre copinaute avec Maïté de La Malle de Mahéflo, qui nous trottait depuis un moment dans la tête. Au départ on voulait faire un duo pour nos puces, et finalement notre premier duo est pour nous... 

Pour ce duo nous avons ajouté une contrainte : utiliser des tissus de notre stock. Ici ceux qui me suivent reconnaîtront les tissus utilisés ici pour mon plantain. Quelques chutes de mon stock (Liberty Mitsy bleu pétrole, coton blanc à pois...), élastique et jersey bleu achetés chez Mamzelle fourmi pour faire le passepoil élastique.

2014-c27-Duo Spartine

Le tuto est très bien expliqué. J'avais lu sur certains blogs qu'il taillait assez grand. Selon les mesures prises, je devais couper pour une taille 40... j'ai donc coupé ... pour un 38 :) Et j'ai bien fait car il me va bien.

2014-c27-Duo Spartine

Je n'avais jamais fait de passepoil. Ca n'a rien de très compliqué, par contre mes outils de travails ne sont pas très adaptés pour ça : ma machine à coudre n'a pas de point tricot extensible, et la couture avec le point zig zag n'allait pas du tout. J'ai au final utilisé le point élastique. Pour le montage ma surjeteuse n'arrive pas apparemment à supporter autant d'épaisseur, il a donc fallu que je finisse l'assemblage à la MAC. Les finitions à l'intérieur du débardeur ne sont du coup pas très belles :/

Coudre ce débardeur, après le sac d'école de Mademoiselle A me conforte dans l'idée que le passepoil est vraiment un plus pas très compliqué à ajouter mais qui fait tout de suite son effet :)

2014-c27-Duo Spartine

Je n'ai pas surpiqué les bandes de jersey rajoutées pour finir la manche et le col... (ça ne se voit pas trop porté car ça ne rebique pas) n'ayant pas de point droit pour coudre le jersey, et ne voulant pas utiliser mon aiguille double ici. Je prends tous les conseils si vous en avez à me donner :)

2014-c27-Duo Spartine

Attendez-vous à voir fleurir des spartines sur mon blog l'été prochain, j'ai en tête une version sans la bretelle avec les ronds et une version avec une bretelle normale (c'est-à-dire sans les ronds). Le prochain sera surement plus long. Peut-être un essai avec du passepoil plat pour voir j'arrive mieux à le coudre avec ma surjeteuse. J'ai très envi aussi d'une version hivernale à mettre par dessus un sous-pull, vous en pensez quoi?

2014-c27-Duo Spartine

A quand le prochain duo couture? C'est très intéressant, pendant ces semaines on a pu se poser des questions, se donner des astuces, nos idées, associations de couleur (oui là on a craqué, on s'est montré les tissus :P). Un duo couture aide à se mettre au travail, le délai nous pousse à avancer.

Couture réalisée en septembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très beau avec des couleurs que j'aime
Répondre
R
Superbe et très jolies couleurs !
Répondre
A
Il tombe parfaitement !<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Très réussi, bravo!!!
Répondre
B
Bravo Cécile !<br /> <br /> Il est superbe, j'aime bien ton association de tissus/imprimés. Tu le porte à merveilles, hâte de voir les prochains Spartine que tu vas te coudre ! ;-) Bon dimanche à toi et ta tribu. Bise.
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 048
Publicité