Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
4 octobre 2014

Mon Otarie

Ma super copinaute Maïté, de La Malle de Mahéflo, m'a fait la surprise de me faire parvenir THE livre : Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada.

Desktop

J'étais partie sur le patron de la pochette pour demoiselle en détresse, mais l'urgence des cadeaux à offrir m'a fait changer d'avis : ma première couture de ce très beau livre est une trousse otarie.

2014-c29-Trousse Otarie2

Pour les tissus je n'ai pas peiner à trouver quoi utiliser : simili violet,simili rose barbapapa et cristal pailleté de chez De Fil en Etoile et quelques pressions Kam

otarie 2

C'est un vrai plaisir à coudre, sans forcément avoir un pied téflon (oui oui un jour je m'en offrirais un), la méthode de l'huile pour machine à coudre fonctionne vraiment bien. 

N'ayant pas de fermeture éclaire de 20 cm, et ayant déjà coupé mon simili, j'ai rajouté une petite "rustine" afin de boucher le trou :) Je ne trouve pas ça choquant du tout... et vous?

otarie 21

 

Mademoiselle A m'en a déjà demandé une pour elle, et j'ai très envie d'adapté l'otarie à d'autres formes... A venir un de ces jours sur le blog :)

D'autres coutures tirées de ce superbe livre très bientot : une pochette nomade et une pochette pour demoiselle en détresse sont coupés et attendent juste d'être cousus ...

Trousse réalisée en octobre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ma petite puce qui est ravie de ce cadeau tu aurais du voir leur tete dans la voiture quand je leur ai dit que le facteur avait apporter des cadeaux pour eux et que c etait mes super copinaute qui avaient pensé a eux mille merci bisous
Répondre
L
Elle est jolie cette otarie! Tu gères le simili!<br /> <br /> Vivement la suite :-) Tu es contente du livre alors?
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 038
Publicité