Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
14 juillet 2019

Miss Calypso by Gasparine - Toile

Ca fait un moment que j'avais craqué sur le haut Miss Calypso de Gasparine. J'avais prévu mes tissus, il me ne restait que le temps de m'y mettre. Oui mais quand j'ai pris mes mesures, un gros doute m'a envahi: moi qui met habituellement du 38 du commerce, il me fallait couper du 44 dans le haut et 40 dans le bas?

J'ai donc pensé faire une toile avec des tissus qui me plaisaient moins - j'avais un grand coton fin gros à pois violet acheté chez Natacha Tissus, et une chute de plumeti rose. -  et je me suis lancée...  j'ai mesuré un haut du commerce et j'ai vu qu'il correspondait au Gasparine taille 38.. Ca m'a rassuré. Alors j'ai coupé le devant en 38. Puis j'ai présenté ce haut coupé devant moi.. et j'ai vu qu'il serait trop juste :'(

Tant pis, je me suis alors lancée dans le 44 pour la poitrine et la taille et 40 pour les hanches... Du coup après essayage, il est un peu large d'épaule mais le reste va bien... Je pense qu'il faudrait rajouter la mesure de largeur d'épaule dans ce genre de patron ;)

Bref assez parlé, place aux photos...

IMG_4603 (2)

Le dos du modèle Miss Calypso tient son charme de ce joli petit noeud qui ferme la fente. J'avoue que je trouve cela féminin (pourtant je ne le suis pas beaucoup).

IMG_4616 (2)

J'ai modifié le coupe du devant : au lieu d'avoir un col bateau, j'ai deux petites pointes qui permettent d'ouvrir un peu le col.

IMG_4619

Un gros plan sur le noeud...

IMG_4622

et sur le col...

IMG_4627

On voit ici au niveau de l'emmenchure qu'il est effectivement un peu large.

IMG_4628 (2)

Petit détail du bas du t-shirt : contrairement au patron, je n'ai pas doublé complétement le t-shirt (je n'avais pas assez de plumeti...). J'ai donc fait une parmenture que j'ai arreté sous la poitrine (car mon coton gris est un peu transparent). J'ai rajouté une bande de tissu dans le bas pour avoir cette impression de doublure. Je trouve que ça rajoute du charme au t-shirt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahou ! superbe !<br /> <br /> J'adore l'encolure, le dos, le tissu qui dépasse .... tout est parfait.<br /> <br /> Bravoooo
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 022
Publicité