Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
23 août 2014

Enfin mon plantain

Etant une des seules couturières de la blogosphère n'ayant pas encore réalisée de plantain, j'ai enfin passé le cap. 

Le plantain est un t-shirt en jersey, accessible à n'importe quelle couturière avec ou sans surjeteuse, dont le patron est offert par Deer and Doe

Etant une fan inconditionnelle des coutures réalisées par Yolaine du blog Les cousettes de Zébulon, je me suis naturellement (et sans forcément le faire exprès mais je commence à connaitre par coeur certaines de ses coutures :p ) inspirée de ses modèles de t-shirt. Pour ceux qui ne connaissent pas son univers, elle coud beaucoup de vêtements (adultes ou enfants), toujours avec des associations de tissus de très bon gout, des petits détails toujours très sympathiques et des finitions impécables.

Les tissus proviennent de chez Mamzelle Fourmi : Jersey rayé rouge vif effet usé (cela faisait un moment que je lorgnais dessus), coudières et biais France Duval-Stalla encre étoiles argent, et de chez Natacha Tissus pour le jersey rouge. 

Je n'ai eu aucune arrière pensée par rapport au choix des couleurs... J'ai pris ce qui s'accordait à ce jersey rayé que j'aime... Je n'ai vu qu'à la réception que l'accord ferait très américain :p

J'ai apporté une petite modification par rapport au patron : l'encolure est faite avec un biais coton plutot qu'une bande en jersey. De part la souplesse du tissu France Duval-Stalla, la couture ne baille pas au niveau du col.

Plantain

Plantain2

Plantain3

Plantain4

 

Et encore plein de photos :)

Plantain1

 

Plantain cousu en aout 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tes précisions ! <br /> <br /> Moi aussi je suis fan des tshirts de yolaine (et du tien aussi maintenant ! ) alors je tenterai cet automne !
Répondre
S
Bravo il est top de chez top !!! T'es finitions sont superbes et j'adore l'ensemble ! <br /> <br /> Pour l'empiecement rouge, tu l'as découpé selon un tuto ? <br /> <br /> Et je te rassure, tu n'es pas la dernière, je n'ai encore jamais fait ce patron !
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 045
Publicité