Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
2 janvier 2019

La pochette aux trésors

Pour le Noel 2017 j'ai offert à une amie des lingettes cousues en tissu éponge et coton. Récemment elle m'a appris qu'elle s'en servait mais que pour les yeux l'éponge était un peu raide. J'ai donc décidé de lui en coudre en microfibre.

Tissu microfibre d'une serviette de piscine achetée à décathlon et un coton fleuri, des carrés de 12*12 cousus sur l'envers puis retournés et fermés à la main puis surpiqués et le tour est joué. 

Pour ranger les lingettes je voulais faire une trousse. J'ai, il y a peu, craqué sur le livre Petites coutures en cuir de Julie Guillemet. Elle a vraiment de chouettes modèles. La pochette aux trésors est super jolie et convient parfaitement pour ranger des lingettes et pourquoi pas quelques accessoires de maquillage.

J'ai utilisé du simili jaune, du simili or et du coton enduit pour l'extérieur. Pour l'intérieur j'ai également utilisé du coton enduit, je n'ai donc pas entoilé mon tissu. N'ayant pas de colle à tissu, pour de plus belles finitions, j'ai surpiqué les coutures qui se relevaient. De plus j'ai surpiqué la doublure sur la fermeture éclaire.

IMG_3964

IMG_3966

IMG_3968

IMG_3969

IMG_3970

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 048
Publicité