Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
20 février 2019

Un début d'année un peu lent...

Ce début d'année n'est pas régulier du tout, parfois j'avance vite dans mes projets, parfois je ne fais rien pendant plus d'une semaine. Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de mettre à jour mon blog, je vais donc faire un article avec toutes les créations des mois de janvier/février que je peux publier.

L'an dernier j'ai bavé d'envie devant toutes les créations des défis Harry Potter me disant deux choses :

  • mais pourquoi je ne suis pas sur ce groupe
  • mais comment font-elles pour avoir autent d'imagination

C'est pourquoi je me suis laissée tenter cette année par le défi Disney. Soit on s'inscrit en équipe, soit en mode solo. Sachant que je ne savais pas trop si je pourrais publier tous les mois, je me suis inscrite en mode Solo. Le thème du mois de janvier était : La magie de Disney, avec la contrainte : En hiver.

Après avoir réfléchit pas mal je me suis dit que pour moi, la magie de Disney était représenté depuis ma plus tendre enfance par ce dessin animé musical Fantasia. J'avais envi d'un projet couture et perle, je suis donc partie à représenter l'hiver par des des flocons tissés en perle. 

IMG_4073

Le modèle de flocon vient de Pinterest. Les couleurs sont les suivantes :

  • Miyuki Délica DB-0200
  • Miyuki Délica DB-0058
  • Miyuki Délica DB-????- bonne question : le numéro n'était pas marqué sur ma pochette ;)

3 autres flocons ont suivi avec comme modification la couleur du centre.

IMG_4090

Les couleurs des milieux sont les suivantes :

  • Miyuki Délica DB-1341
  • Miyuki Délica DB-???? je ne connais pas non plus le numéro du jaune
  • Miyuki Délica DB-0080

Le mickey est réalisé en appliqué de coton et suédine thermocollés, avec quelques coutures par ci par là. 

IMG_3522

Je n'ai pas tout cousu car je me suis dit que ça serait chargé et de toute façon je destinais ce mickey a un cadre donc ça ne risquait pas de se décoller.IMG_3523

Une fois la couture du Mickey réalisée, et l'ajout des flocons, j'ai monté mon tissu dans un tambour à broder.IMG_3532

Ce joli cadre a fait la joie de Mademoiselle C et est maintenant au dessus de son lit.
IMG_3538

Mais revenons au défi Disney. Avec mon Mickey Fantasia j'ai obtenu la seconde place des publications Solo. La première place était amplement méritée par une jolie fée en crochet.

 Les autres créations sont plutot accées perles... En commençant par une tour Eiffel réalisée pour Mademoiselle A. Elle sera inclue dans un futur petit projet pour la décoration de sa chambre...

IMG_4187

Les couleurs de la tour Eiffel:

  • Miyuki Délica DB-1832
  • Miyuki Délica DB-0200
  • Miyuki Délica DB-???? pour le noir
  • Miyuki Délica DB-0080

 Mademoiselle C, du haut de ses 5 ans, créé beaucoup aussi en ce moment. Voici quelques unes de ses oeuvres... En général elle me demande seulement la matière première et de l'aider lorsque c'est vraiment trop difficile...

IMG_4201 IMG_4209 IMG_4210 IMG_4211

Revenons aux perles. Je voulais faire une petite création pour Mademoiselle C. J'ai trouvé encore sur Pinterest un modèle de fée. 

IMG_4218

Elle a elle même choisi les couleurs :

  • Miyuki Délica DB-0058
  • Miyuki Délica DB-???? je ne connais pas non plus le numéro du jaune
  • Miyuki Délica DB-???? je ne connais pas non plus pour le vert clair

Mademoiselle A a également voulu la sienne.

IMG_4222

Voici ses couleurs :

  • Miyuki Délica DB-1341
  • Miyuki Délica DB-0729
  • Miyuki Délica DB-0078

Le projet suivant est pour moi. J'avais envie d'une paire de boucle d'oreille assez grande, genre une créole avec un pendentif dedans. J'avais trouvé un chouette tuto avec un pendentif en forme octogonal, mais le mien était trop grand par rapport aux créoles. J'ai donc modifié mon idée et ça a donné cela.

IMG_4232

Pour ceux qui me suivent, vous pourrez reconnaitre à l'intérieur les boucles d'oreilles du tuto d'Alice Balice, que j'avais fait début janvier. Les trouvant trop petites, je les ai inclues à celles-ci et c'est beaucoup mieux.

Je termine cet article avec des boucles d'oreilles réalisées pour Mademoiselle A. Je voulais lui en faire de pas trop grosses, c'est loupé ça me parait énorme ;) A partir de différents modèles trouvés sur Pinterest j'ai dessiné le diagramme suivant:

IMG_4317

IMG_4318

IMG_4320

 

Janvier 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 040
Publicité