Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
30 décembre 2018

Couverture Margotte aux pommes

Sur la page facebook de ses addicts, Margotte aux pommes a lancé un sal pour réaliser un plaid en piqué libre.

Je n'ai pas suivi cette méthode mais j'ai quand même eu envie de coudre cette couverture pour mon neveu. Toutes les semaines, Aurélia publiait deux nouveaux blocs de l'ouvrage. Par exemple pour les deux premières semaines il y a eu les 4 blocs suivants :

IMG_3590

 

J'ai d'abord décidé de coudre les appliqués avec un point zig-zag. Puis en lisant les commentaires des autres participantes, et parce que pour l'arc en ciel cela me semblait mieux, j'ai cousu au point droit. Les détails des visages sont tout d'abord cousu à la main.

Les deux semaines suivantes, nous avons eu les blocs suivants:

IMG_3597_2J'aime beaucoup le faon.

Au fil du temps, j'ai tenté la couture au point droit mais en passant parfois deux fois sur le même endroit. De même les détails des visages ont ensuite été cousus à la machine.

IMG_3743_2

IMG_3746 (1)

IMG_3802

La couverture avec tous ses blocs (sur ma housse de couette ce n'est pas top top ;) ):

IMG_3747

Une fois les blocs terminés, il fallait coudre tout autour une bande de tissu uni. J'ai choisi un bleu turquoise qui va plutot bien avec l'ensemble des couleurs de la couverture.

IMG_3800La couverture est ensuite doublée avec une ouatine à l'intérieur et un coton bleu marine au dos.

IMG_3799

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 045
Publicité