Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
5 mars 2021

Come back

Après plus d'un an sans donner signe de vie sur ce blog, je me suis dit que j'allais tenter de le faire revivre un peu. L'année passé a été riche en évènements.... De très bon comme la naissance de mon petit dernier, et de très mauvais comme ce virus dont on n'arrive pas à se débarrasser.

Côté couture, j'ai eu le plaisir de me rendre compte que j'arrivais enfin à me lancer dans des vêtements, principalement enfants, mais j'ai pour objectif d'en faire un peu pour nous aussi.

Cette année a également été placée sous le signe des masques... J'ai essayé au fil du temps pas mal de tuto au gout de chacun. 

Suite au très bon article de Coutures et paillettes, je me suis lancée dans la couture de 2 masques anti projection: un pour mon chéri et un pour moi pour le moment. Ce tuto est vraiment très bien : La triplure est retirable. 
Une boutonnière et un petit emplacement permette d’insérer un fil de fer afin que ça tienne bien sur le nez. Comme ça le masque est bien adapté à la forme du nez.

1

J’ai abandonné ces masques  ayant vu que l’AFNOR déconseille les coutures verticales passant le long du nez et de la bouche. Je suis donc partie sur le modèle conseillé par l'AFNOR. Il manque les attaches pour la plupart car j’hésite encore. Ceux du bas sont pour Mademoiselle A et Mademoiselle C. Tous ces masques sont doublés avec possibilité d’insérer une triplure, ainsi qu’un fil de fer afin de les plaquer sur le nez. 

2

 

Deux enfants en primaire à raison de 2 à 3 masques par jour... ainsi qu’une pochette chacune...
J’ai testé le tuto de Petits D'om. J’aime beaucoup le résultat, mais n’ayant pas les puces à la maison pour essayer, j’en ai modifié un afin de tester avec un élastique. Deux bleus taille primaire pour Mademoiselle C et un militaire taille collège pour Mademoiselle A. 

3

 

 

J'ai ensuite changé de tuto pour Mademoiselle C. Je voulais tester un modèle qui ne colle pas au nez. Voilà donc le masque 3D, très simple à faire et qui tombe super bien. La miss est ravie... et est archi fan de la couture fantaisie. Perso je préfère l’autre masque. Tuto ici.

4

Pour Mademoiselle A, Je suis partie sur le modèle offert par Citronille. Je lui en avais fait un pour tester et elle m’en a demandé 3 nouveaux. Ça a été l’occasion de dépoussiérer ma caméo pour faire ce joli appliqué Mister Jack. Je n'ai pas retrouvé le patron du masque sur leur site pour le coller ici...

 

5

Mademoiselle A m’a redemandé un masque avec le magnifique jersey Alice au pays des merveilles reçu de Flamingo Fabrics. Ce jersey est un vrai plaisir au toucher et à coudre on voit bien que la qualité est là !

 

6

Le dernier masque de l'année était pour mon chéri, on cherchait la forme idéale pour lui. Ca a l'air bien mais à agrandir peut être un peu... D'autres ont été coupés mais non cousu vu qu'on ne peut plus les porter... toujours le tuto de citronille agrandit de 2 cm en hauteur, et en jersey.
La photo ne rend pas la qualité du tissu: c’est un jersey magnifique noir de chez Stragier.

7

 

Je me rends compte que je n'ai pas déjà tout pris en photo... Il y a eu 6 masques pour Monsieur D pour le collège (oui deux étant fournis par la commune, et deux par le collège...), 8 pour Mademoiselle A et 8 pour Mademoiselle C. Pour chéri et moi il y en a eu quelques uns aussi...

Bref ceux-ci restent maintenant dans nos tiroirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 022
Publicité