Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
30 août 2016

Coutures de l'été

Voilà presque deux mois que j'ai publié sur ce blog. Je n'ai pas été complètement inactive mais la couture ne m'a pas beaucoup occupée pendant ces deux mois. Je vais donc rassembler en un article les différentes coutures de l'été.

Mademoiselle A rentre dans deux jours en CP. Et en CP, il va falloir qu'elle travaille avec ça : 

2016-c29-Pochette Ardoise

Et oui une ardoise. Je n'ai pas fait son sac (on en a pris un dans le commerce pour la première fois) j'ai donc eu envie de lui faire une petite pochette à ardoise. J'ai trouvé très facilement un tuto chez Chipie Couture. Je n'ai modifié que deux choses:

  • Ayant pitié de la pauvre maitresse qui doit entendre des "scratchs" à longueur de journée, je n'ai pas utilisé de velcros pour fermer la pochette, mais une pression aimantée.
  • J'ai rajouté un rabas à la pochette pour l'éponge : Ma puce ayant une ardoise à craie, elle pourra y ranger également ses morceaux de craies

2016-c29-Pochette Ardoise2

Le coton violet à étoiles provient de chez Mondial Tissus, le coton rose à pois noir m'a été offert par une copinaute rencontrée sur facebook : Evelyne, le ruban princesse de chez Pauline, et le coton rose vient de chez eurodif.

2016-c29-Pochette Ardoise1

Mademoiselle C a tenté de me la piquer pendant la photo...

2016-c29-Pochette Ardoise3 

Le tuto est clair et la pochette très simple à réaliser.

 

Une autre couture utile mais cette fois-ci pour partir en vacances est le protège épaule : Mademoiselle A se plaignait depuis un moment que la ceinture de sécurité lui faisait mal au cou.

2016-cXX-Protège épaule voiture

Pour cela rien de compliqué : il s'agit de 2 rectangles de tissus cousus ensemble sur l'envers, puis retournés. Il suffit ensuite de fermer le trou par lequel on a retourné. Le rectangle ainsi obtenu doit être plié en 3. 

2016-cXX-Protège épaule voiture 2

Pour le final, un petit velcros afin de pouvoir l'attacher autour de la ceinture.

2016-cXX-Protège épaule voiture 1 

Coton Hawaïen trouvé sur une foire, et ruban Minnie de chez Pauline.

 

Mademoiselle C a eu un billet pour partir en vacances, mais la demoiselle n'avait pas encore de porte-monnaie. Le problème a vite été résolu : je suis partie du modèle de porte-monnaie fox de Mavada, et d'une image trouvée chez Aux petits Bonheurs de Sophie de porte-monnaie hibou. 

2016-c28-Porte Monnaie Chouette1 

C'est dans le dos qu'on voit tous les défauts :P

2016-c28-Porte Monnaie Chouette2 

Mais ce n'est pas grave, ma fille est ravie.

Le petit frère de ce porte-monnaie (en forme de voiture) est partie chez le fils d'un ami mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de le prendre en photo.

 

La dernière couture que je vous présente ici est la jupe de Catalya (la poupée de Mademoiselle A). Le patron est fait maison. J'ai utilisé pour la faire un reste de tissu du costume de sorcière d'Halloween d'il y a deux ans, et un biais doré.

2016-c28-Porte Monnaie Chouette 

Voilà pour le peu de couture de l'été. Le trop top pour ma maman est coupé depuis longtemps, très longtemps, mais je n'ai toujours pas avancée... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 045
Publicité