Il y a déjà quelques semaines que cette petite May-Li est terminée, mais elle est allée rejoindre sa petite propriétaire ce week-end.

Ce modèle vient du livre L'univers en couture de la petite cabane de Mavada. Le coton (à la place du lin) et velours de chez Ma Petite Mercerie. Je n'ai pas pris les dimensions du livre pour couper les rectangles de tissus mais celles que j'avais indiquées dans mon précédent article sur May-Li et Zélie. Ca m'a permis d'économiser pas mal de tissu ^^.

Pour ce modèle, je n'ai pas utilisé de flex pour les yeux, ils sont brodés comme indiqué dans le livre. Ca n'est pas très compliqué et très bien expliqué dans le livre.

Assez parlé, voilà la demoiselle : 

2017-C06-May Li 

Elle a l'air de dormir paisiblement :)

2017-C06-May Li1 

Voici une petite photo de famille avant qu'elle ne parte ...

2017-C06-May Li2 

En comparaison des deux premières poupées : le coton employé et plus épais, j'ai donc moins hésité à bourré la poupée et je trouve qu'elle a un visage moins ridé. J'aime aussi ce petit air endormi ^^. Pour ce qui est des bras, je les ai moins bourré au bout afin qu'ils ne partent pas en arrière mais je ne vois pas trop de différence....

Et voici la demoiselle telle qu'elle est arrivée à destination : Je précise que la robe a été joliement crochetée mais pas par moi :)

2017-C06-May Li3