Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
12 juin 2016

Kallounette Robot

Voilà une couture que j'ai terminée il y a plus de 2 mois je pense, mais je ne la publie que maintenant. Voici donc une kallounette en taille 1, avec le nouveau patron de Kallou.

Ayant cousu beaucoup de kallounette avec l'ancien patron, je pensais que le nouveau patron apporterait plusieurs modifications, donc je l'ai complétement réimprimé. Finalement, il y a une toute petite modification au niveau de la capuche. J'imagine que les modifications doivent être plus importantes pour les plus grandes tailles.

Les tissus viennent tous de chez rijstextiles : je voulais de la polaire pas trop épaisse, et j'ai craqué sur un coton robot pour aller avec.

Le motif des appliqués était tout trouvé : les robots ! Le plus compliqué étant de savoir où j'allais les placer :p Après un bref sondage auprès de mes amies couturières, j'ai opté pour la capuche et l'avant gauche de la kallounette.

Voici donc la tête de robot sur la capuche : 

2016-c21-Kallounette 

et sur l'avant :

2016-c21-Kallounette1 

Et maintenant la kallounette :

2016-c21-Kallounette2

2016-c21-Kallounette3

2016-c21-Kallounette4 

Pour le montage de la kallounette, comme pour les autres fois j'ai voulu faire le modèle avec les coutures invisibles. Cette fois ci, et pour la première fois, j'ai suivi le tuto de Kallou et non pas celui Maymay. Je pense que je reprendrais celui de Maymay la prochaine fois car :

  • mes mancherons sont mals montés: j'ai peut etre mal compris le montage
  • l'ouverte pour retourner la kallounette me semble plus simple à faire sur le coté que dans la capuche, après c'est une question de gout :p

Au final, elle ressemble à toutes les autres Kallounette que j'ai déjà cousu :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop chou et superbe réalisation , bravo très bon choix de tissus qui s'accorde bien :)
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 048
Publicité