Ca y est, j'ai enfin tenté une kallounette. J'ai acheté le patron depuis longtemps sur le site de Kallou. Mais pour toutes les naissances jusqu'ici je n'ai fait que des couvertures nomades. Pour l'arrivée de ma seconde puce, j'ai enfin sauté le pas. 

2013-c27-Kallounette Célestine4

 

Les tissus ooga booga me font de l'oeil depuis un moment, j'ai donc acheté un jersey velours ooga booga sur le site Ar Brinic. Pour aller avec, j'ai trouvé sur Ma Petite Mercerie un minkee à pois orange. Le choix des pressions à mettre dessus a été assez long aussi... les oranges étaient trop claires, les vertes pas assez foncées ... ;)

2013-c27-Kallounette Célestine

Une fois les tissus coupés, j'ai commencé par suivre le tuto de Kallou, mais le montage me semblait assez peu expliqué. Des amies du groupe de couture L'atelier couture sur facebook m'ont expliqués une méthode afin d'avoir les coutures invisibles - Merci à vous les filles, et surtout à Silvia :) . 

La méthode utilisée est la même que celle du tuto de MayMay que j'avais trouvé sur le net. Quand on y réfléchit, la méthode est simple, mais au départ cela demande une petite gymnastique de l'esprit ;)

2013-c27-Kallounette Célestine1

2013-c27-Kallounette Célestine2

2013-c27-Kallounette Célestine3

Kallounette réalisée en octobre 2013