Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
15 mai 2015

Ma jupe en jean

Ca faisait un moment que je voyais fleurir sur le net de jolies jupes réalisées à partir de vieux jeans. Puis je suis tombée sur le livre Les jupes de Lalimaya, de Céline Girardeau, où j'ai trouvé un tuto. 

Pour les jeans, pas de soucis j'ai largement de quoi me faire quelques jupes ... J'ai choisit un jean Bonobo qui me plaisait particulièrement, mais était troué au niveau des poches. Pour le tissu à rajouter, j'ai fait une petite sélection puis monsieur a fait le choix final. Et oui quitte à faire une jupe autant qu'elle soit des gouts de monsieur :)

Voilà ce que ça donne :

2015-c14-Jupe en Jeans Lalimaya

2015-c14-Jupe en Jeans Lalimaya1

L'avantage de cette jupe c'est que la taille est forcément la bonne étant donné qu'on part d'un jean qui normalement nous va ;)

La réalisation est plutôt simple : il faut juste faire attention à bien placer le milieu devant et le milieu dos pour que cela ne fasse pas de grimaces.

J'ai fait une petite modification pour l'ourlet : j'ai ourlet avec un biais rapporté. Mais je n'ai pas pensé que mon jean était un peu stretch, du coup je trouve que ça gondole un peu.

La voici portée pour mieux se rendre compte :

2015-c14-Jupe en Jeans Lalimaya2

 

J'aime beaucoup le résultat, je pense qu'il y en aura d'autres.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 117
Publicité