Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
24 octobre 2014

Magpie d'Halloween

Vendredi prochain c'est Halloween. Mademoiselle A veut son déguisement de gentille sorcière, alors j'ai eu envi de déguiser Mademoiselle C en ... citrouille :) 

magpie5

Pour faire une citrouille il me fallait un tissu orange et de quoi faire la bouche et les yeux... Commande passée chez Ma Petite Mercerie d'un velours millerais orange et de feutrine noire.

Pour la doublure j'ai choisit un coton blanc à pois offert par Emma (du blog Cousy-cousa) lors de notre dernier swap.

magpie

Modèle MAGPIE du Ottobre 4/2014 en taille 86 mais sans les marges de couture. 

Coté Halloween : J'ai découpé des triangles pour faire les yeux et le nez, et une espèce de bouche, le tout en feutrine cousue à point assez éloignés afin de ne pas trop marquer le velours : une fois halloween passé, ces éléments seront décousu pour avoir une jolie petite robe orange.

magpie2 

Coté robe coton : 

magpie3

N'ayant pas assez de coton pour doubler complétement la robe, j'ai décidé de coudre le bas extérieur au bas intérieur afin de fermer proprement la robe et qu'elle soit réversible. Au final je suis assez contente : coté coton cela fait une jolie bordure velours dans le bas.

magpie4

Ce modèle est un plaisir à réaliser. A mon avis il y en aura d'autres cet hiver sur ce blog ...

magpie1

Bon maintenant j'ai moins d'une semaine pour faire la robe de gentille sorcière et un chapeau assorti... 

Robe cousue en octobre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 048
Publicité