Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
24 juin 2017

Robe de gala

Voilà quelques mois (avril/mai, ça commence à faire un moment) je vous parlais d'une couture qui me tenait vraiment à coeur, une couture dont je vous ai mis des photos de l'avancée mais je n'ai jamais montré le projet terminé. Le gala était hier soir, j'ai vu ma nièce dans cette jolie tenue, et finalement je n'ai pas eu si honte que ça de ma couture. 

Pour réaliser cette tenue, on nous a fourni :

  • une page d'explications (très succinctes... je remercie Martine, amie de mon groupe de couture facebook, de m'avoir donné autant de précieux conseils)
  • les tissus nécessaire (organza arc-en-ciel, satin) déjà découpés (pas comme je l'aurais fait car je m'applique à reporter les patrons et découper le tissu, là c'était coupé très certainement rapidement vu le nombre de costume qu'il y avait à faire)
  • un galon argenté à coudre à la main, un ruban également argenté
  • des mètres et des mètres de tulles pour pouvoir avoir un jupon digne de ce nom :)

2017-c12-Tenue de Gala

La couture du galon argenté à la main m'a pris plus d'une soirée. Il faut dire qu'il y en avait long...

2017-c12-Tenue de Gala1

Pour coudre la tulle au jupon, Martine m'a aidé à comprendre comment faire... le tulle est à coudre sur le dessus du jupon, moi qui pensais le coudre envers contre envers et retourner, ça n'aurait vraiment pas eu le même effet :P Il y avait au final 9m de tulles à coudre...

2017-c12-Tenue de Gala2

Les finitions demandées sont également loin de ce qu'on trouve dans les livres de couture, ici il ne s'agit que d'une tenue pour un gala. Par exemple, pour un biais rapporté, je fais toujours une couture pour tenir le biais et le tissu ensemble et une couture pour que le biais soit retourné proprement. Là le biais était à laisser brut (d'après ce que j'ai compris, c'est pour que le vêtement soit plus souple). Au final ça ne se voit pas vraiment.

2017-c12-Tenue de Gala3

On voit que le jupon descend drôlement bas par rapport à la jupe, mais au final, porté par ma nièce, ça ne se voyait pas, il remontait bien.2017-c12-Tenue de Gala4

J'appréhendais de voir ma nièce portant cette tenue sur scène et me dire : si elle a honte ça sera ma faute, mais non, toutes les robes étaient toutes les mêmes et toutes un peu différentes. C'était très sympa à regarder. Et toutes ces demoiselles ont tellement bien dansé!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 048
Publicité