Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
30 janvier 2013

Mon premier sac simili

J'ai longtemps admiré les sacs à main en simili cuir que je voyais sur les groupes de coutures ou les différents blogs. 

Je me suis lancée avec le tuto de Miss Tinguette. Son sac est magnifique, son tuto bien expliqué et détaillé, en image, et elle est très rapide à répondre quand on la contact.

Simili marron, coton bariolé, ruban à pois et tout un tas d'accessoires que je n'avais encore jamais utilisé (aimant, pince à salopette, mousqueton...) achetés à mondial tissu.

Avant de mettre des photos je remercie toutes couturières qui sont toujours partantes à donner des conseils, elles m'ont évités de gros soucis de couture. Donc je mets l'astuce que j'ai eue d'amies couturières : pour que le simili glisse sous le pied de la MAC, il faut l’huiler avec de l'huile à machine à coudre. La couture se fait ensuite toute seule.

J'ai commencé par faire une déco qui m'a bien plu :  

2013-c02-Sac à main Cécile1-001

Pour me rendre compte que je m'étais trompé : ce n'est pas le rabat mais un des côtés du sac. Il a donc fallu refaire une déco sur le rabats.

Note pour plus tard : il faut vraiment que j'arrête de coudre quand je suis fatiguée.

Le sac complet : 

2013-c02-Sac à main Cécile2

2013-c02-Sac à main Cécile3

2013-c02-Sac à main Cécile4

Je suis vraiment contente du résultat, et je ne pense pas m'arrêter là dans la couture du simili :)

Sac réalisé en janvier 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore, je veux le même mdr ;)
Répondre
S
Whaouu !!! C'est superbe bravo ! et je file voir ce tuto !
Répondre
M
Il est magnifique !!!!! Félicitations....
Répondre
M
Super!! Ah c'est cool de voir les créas de mes tutos :-) Si tu veux, je peux le mettre dans l'album sur mon blog ;-)
Répondre
A
c'est vrai que tu peu étre contente du resultat , il est superbbbbbbbbbbe , magnifique ;)
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 048
Publicité