Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
15 mars 2021

Retour sur les sacs et trousses 2020

Comme les autres années, je n'ai pu m'empecher de coudre des sacs et des trousses... Il y a toujours beaucoup d'amateurs de ces petites choses dans mon entourage ;)

J'ai commencé par coudre une Besace Andrea selon le tuto de Petite Biounette. Cétait plutot sympa car il était sous forme de sew along dont chaque nouvelle étape était publiée la semaine suivante.

Tissus et décorations choisis par ma 6 ans (à l'époque, 7 ans maintenant :P ). L’intérieur est modifié car elle voulait une poche pour mettre sa gourde. Je me suis remis pour l'occasion au crochet, et aux appliqués en simili que j'aime tant ^^

1

2

3

4

 

Comme beaucoup cette année, je me suis lancée dans la confection des trousses pots. La grande particularité de cette trousse est qu'elle se change en pot à crayon quand on coulisse le haut de la trousse, c'est super sympa je trouve.
Pour la première, j'ai suivi le tuto de Pics et Pique

5  67  8

Il est très bien expliqué. Mais le final ne répond pas à mes attentes... la partie en simili sur la trousse ne se pli pas correctement. La raison est expliquée dans le tuto de Breizh-mama. Je suis donc partie de ce second tuto que j'ai pas mal modifié pour obtenir le résultat qui me convient.

Cette trousse est réalisée en jersey entoilé pour les parties extérieures visibles, et en coton pour la doublure et les parties extérieures qui ne se voient pas.
Voici ce que j’ai modifié par rapport aux différents tuto qui ne me plaisaient pas:
La partie trousse ( c’est-à-dire sans la partie qui coulisse) est composée en bas: d’un jersey entoilé deux fois afin de lui apporter plus de rigidité. La partie haute de la trousse ( qui se trouve masquée par la partie coulissante) est en coton non entoilé de façon à ce qu’il se pli facilement lorsqu’on fait coulisser la trousse. Et enfin la partie basse de la trousse est plus haute que la partie haute.
Les pattes sont décalées par rapport à la couture de côté pour des raisons esthétiques... je ne sais pas... ça me plaît ainsi 😉
Pour ceux qui n’ont que des Fe invisibles ( comme moi quand j’ai fait la première trousse): je les déconseille pour ce modèle. En effet la fermeture invisible étant plus rigide dessous elle n’a pas un joli tombé. Là encore ça n’est qu’esthétique...

9J'ai continué ma série avec une trousse pour la rentrée de Mademoiselle A Elle avait déjà une joie trousse pot offerte par Gwen Do It , mais il lui en fallait une seconde. Par chance il me reste beaucoup de ce chouette tissu Paris qu’elle aime tant ! 

J'ai utilisé le même patron que pour la trousse précédente.

10Pour la naissance d'une petite demoiselle, j'ai voulu gâter également sa soeur. Elle a réçu cette trousse-ci, garnie de crayons feutres qui sentent bon les fruits 🍎 Il y a pas mal de défauts mais j’ai réussi à ne faire qu’une couture pour la surpiqûre de la fermeture et la couture du haut de la trousse, contrairement à tous les tutos que j’avais trouvé. Du coup ça fait un peu mieux fini !

15La dernière trousse pot a été offerte à un petit fan de Fortnite. Je pense qu’il faut encore que j'améliore mon patron pour que me doublure remonte moins quand la trousse est en mode « pot à crayon »

16

 

 

En dehors de cette série de trousse pot, covid oblige, il y a eu la série de sac à masque pour l'école.

Je suis tombé par hasard sur le modèle Ylea de Ceclaptiteolive et je me suis lancée dans la pochette de Mademoiselle C. La puce est ravie de sa pochette mais a ajouté : mais maman elle ne tiendra pas dans ma poche 😳 oups c’est un détail que je ne savais pas.... Du coup on a ajouté une bandoulière nouée dans la trousse, ce qui lui permet d'avoir la trousse pour le changement de masque de la cantine.
Tissu animaux 123cousez

11Pour Mademoiselle A, je suis partie de la trousse Nina, pour laquelle j’ai :

- dessiné un rabat
- ajouté une bandoulière à nouer sur l’épaule
- ajouté deux poches intérieures
- ajouté une fermeture aimantée
Tissu gorjuss pour l’extérieur et certaines poches, coton rouge à pois pour la bandoulière, coton beige à pois pour l’intérieur.
Et le total look: la pochette est assortie aux masques 🎭

12

13

14Cette pochette lui sert beaucoup pour transporter ses masques, son gel, les masques de la copine, les pastilles pour la toux de la copine.... hum va peut etre falloir que j'en fasse un pour la copine aussi ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 045
Publicité