Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
15 mai 2019

Perfekto étoilé

Pas mal de choses m'ont poussées à faire cette couture : 

  • j'avais un sweat étoilé acheté il y a quelques temps mais jamais utilisé. Je voulais faire la robe Paz pour Mademoiselle C mais elle n'aimait pas le tissu
  • le perfecto de Mademoiselle A était vraiment trop abimé, je m'en suis débarrasé.
  • j'ai craqué sur le modèle de perfekto de MelleMalabar il y a quelques mois, l'ayant mis en favoris mais jamais acheté.

Etant motivée en ce moment pour coudre des vêtements pour les enfants (et peut etre pour moi un de ces jours ;) ), je me suis donc lancée dans ce perfekto en sweat gris étoilé de chez Ma Petite Mercerie.

Le patron : quand on coupe ses différentes pièces, on a peur d'être vite dépassé, mais no stress, il suffit de tout bien étiqueté et on s'y retrouve vraiment bien. Mais bon, avouez que ça fait peur hein ;)

57602757_2213462985400324_1893470004985200640_o

J'ai eu un peu de mal à choisir la taille. J'ai d'abord pris les mesures de la puce, et ça ne correspondait pas au tableau de mesure. J'ai donc pris un de ces vetement, rajouté une taille, et j'ai coupé celle-ci.

En avançant petit à petit, la couture du perfekto se fait bien. C'est un réel plaisir de voir qu'on arrive à faire un habit comme celui-ci.

Les coutures sont faites exclusivement à la machine à coudre. Couture, puis surfilage, puis surpiqure et le vêtement a chouette allure!

J'ai eu un peu de mal à savoir comment coudre le bas du vêtement avec la parmenture mais le groupe facebook des addicts de MelleMalabar a été rapide à me répondre.

Les manches étant un peu courte pour ma puce, je les ai rallongé (1.5cm de plus au niveau du poignet).

N'ayant pas trouvé de fermeture éclaire de la bonne taille à Mondial Tissus, la mienne fait 2cm de moins que prévu mais ça ne choque pas du tout...

Assez parlé, voici les images...

IMG_4887

IMG_4888

IMG_4889

IMG_4891

et une fois porté...

IMG_4927

IMG_4928

IMG_4929

IMG_4930

IMG_4931

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 045
Publicité