Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
25 mars 2014

Aujourd'hui c'est carnaval

Ce matin a eu lieu le carnaval à l'école de Mademoiselle A, son premier carnaval! Cela valait bien une longue préparation... Choix de la tenue, choix des tissus en accord avec les volontés de la puce, ajout d'une cape vu le temps, des accessoires, et nous voilà prés à temps.... Nous oui, mais pas le soleil ... Ca sera un défilé sous la pluie et dans la salle des fêtes...

Voici quelques photos avant le départ... 

2014-c12-Robe princesse Alice4

2014-c12-Robe princesse Alice5 

2014-c12-Robe princesse Alice9

 

La tenue en détail : La robe

Tuto très bien expliqué sur le site Make it & Love It

Tissus achetés sur la Halle du tissu : Panne de velours rose, Satin rose et blanc

Tissu acheté à Mondial Tissus : un espèce de tissu Aluminium, de même que le ruban argenté

La réalisation de cette robe, sans patron, m'inquietait. J'ai finalement pris un patron de t shirt ottobre que j'ai modifié afin de coller au modèle de la robe. Le buste est à mon gout trop haut (il descend jusqu'aux hanches) mais par manque de courage de temps, je n'ai pas recommencé.

Les manches ballons étant loupées, j'ai finalement trouvé un tuto expliquant comment les réaliser sur ThreadandNeedles. Les voici avant et après :

2014-c12-Robe princesse Alice6

Ce n'est pas encore un beau ballon mais c'est mieux non?

Le reste de la robe n'a pas posé problème. 

2014-c12-Robe princesse Alice7

2014-c12-Robe princesse Alice8

 

La tenue en détail : La cape

Modèle The Cape de Vanessa Pouzet. Comme pour le patron de l'After-Work, ce modèle est très bien expliqué.

Tissus de Mondial Tissus : Panne de velours rose et doudou blanc à pois, offert pour mon anniversaire par mon frère et ma belle-soeur (Merci beaucoup il est chouette ce tissu :D )

J'ai choisit de le réalisé sans col, avec une capuche non amovible. N'étant pas très enthousiaste pour réaliser une boutonnière sur du doudou Pour permettre à Mademoiselle A d'attacher plus facilement la robe, j'ai remplacé le ruban et boutonnière par un bouton pression (Ah ma chère pince kam... la vie serait plus compliquée sans toi !). J'ai masqué la pression du devant par un ruban satin, le pression est donc masquée et le ruban ajouté une très jolie touche "princesse" à la cape.

2014-c12-Robe princesse Alice10

2014-c12-Robe princesse Alice11

2014-c12-Robe princesse Alice12

 

La tenue en détail : Les accessoires

Chaussures : Gemo

Couronne : Orchestra

Tour de cou : Tuto de Make it and love it également. J'ai ajouté un petit coeur que Mademoiselle A avait sur un collier.

2014-c12-Robe princesse Alice13

 

Une dernière rien que pour le plaisir...

2014-c12-Robe princesse Alice14

Ensemble réalisé en mars 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
beau travail !! quelle belle princesse au doudou !
Répondre
L
Quel beau costume! Il y en a du travail dis donc, bravo. Elle a de quoi être fière cette miss :-)
Répondre
C
Superbe travail !!! bravo ^^
Répondre
A
desoler Cecile j'ai trop de copine qui on des blogs mais je s'avait qui je parlais sa ca encore ;) bisous
Répondre
S
Bravo, c'était un sacré défi, et tu t'en es très bien sortie :-) Miss A devait être fière !!<br /> <br /> (Par contre je tiens a t'informer que nous sommes désormais en mars 2014 !!! ;-p)
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 934
Publicité