Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
11 septembre 2019

Tote-bag jean's

J'ai reçu une demande pour la couture d'un sac pour une demoiselle de 14 ans. Sur les conseils de ma belle-fille, je suis partie sur un tote-bag. Je me suis inspirée du tuto vidéo de Dodynette

Pour les tissus j'ai pris un reste de jean et un coton jaune à pois. 

J'ai modifié le tuto afin d'avoir une bande dans le haut du sac... un peu comme la ceinture des jeans en fait. Pour la déco j'ai ajouté deux poches d'un vieux jean.

IMG_5891

IMG_5892

IMG_5894

La particularité de ce tuto est qu'au lieu de laisser une ouverture dans le fond du sac pour retourner, on retourne par le haut du sac. Dans le tuto il est indiqué qu'une petite ouverture suffit. C'est là que j'aurais du ne pas le suivre ;) mon tissu de doublure est assez fin et lors du retournement du sac, il s'est déchiré. Il a donc fallu trouver une astuce de dernière minute (il me restait que quelques minutes avant d'être obligé d'arreter).

IMG_5893

J'ai trouvé au dernier moment un ruban que j'ai noué et cousu sur la catastrophe.IMG_5897

Au final, ça passe inaperçu et ça rajoute une petite touche déco ;)IMG_5895

IMG_5896

 

Dans un autre sujet et un tout autre style, Mademoiselle C a décidé de commencer les déco de Noël.... Elle a réalisé en tissu, carton et bouton un sapin à offrir au père noël lors de son passage dans la maison ...

IMG_5915

IMG_5916

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 022
Publicité