Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
2 janvier 2019

La maison de Mademoiselle C

J'ai découvert il y a quelques mois l'univers de l'illustratrice Rozenn Follio-Vrel. J'ai tout de suite craqué sur les maisons à coudre. Mademoiselle C a fait son choix entre la maison des fées et Ma p'tite maison.

Il s'agit d'un kit comprenant un grand tissu illustré : intérieur et extérieur de la maison, quelques meubles et volets, les personnages. A cela il faut rajouter un système d'attache (pressions, velcro ou bouton), et du style-vit qui permet de rigidifier la maison afin qu'elle tienne debout. Un tuto est à télécharger pour le montage.

Il n'y a rien de bien compliqué pour le montage : il suffit de decouper les coupons sans rajouter de marge, de les assembler et ajouter le style-vit. Même la couture finale avec les épaisseurs n'est pas vraiment compliquée (j'ai du recommencer une des coutures car je ne tombais pas vraiment en face...).

Je pensais que cette maison plairait à Mademoiselle C mais je ne pensais pas qu'elle passerait des heures à jouer dessus avant même qu'elle ne soit cousu ! Elle venait dans mon atelier, installait le coupon découpé, et plaçait les personnages dessus.

48369007_10217176129931012_8848570105156599808_n

Cela lui a aussi donné l'idée de dessiner ses meubles et personnages sur des feuilles de papier afin de créer son petit monde :)

Ma p'tite maison est une valisette : 

IMG_3091

IMG_3087

IMG_3088

IMG_3092

Ici elle se ferme par des boutons car j'ai pensé que ça serait plus simple à fermer pour ma 5 ans.

Sur l'extérieur, les volets des fênetres sont cousus.

Une fois ouverte, on peut y découvrir un jardin, avec boite à lettre qui s'ouvre...

IMG_3238

IMG_3240

Tout est magnifiquement illustré : du jardin aux détails de la maison ... cuisinière, séjour, salle de bain...

IMG_3233

IMG_3234

IMG_3235

IMG_3236

IMG_3237

Le frigo s'ouvre, les personnages peuvent être placés sous leur couette, sur le fauteuil ou bien dans la baignoire. La couleur de la baignoire est ici modifiée car Mademoiselle C a préféré une baignoire orange ;) Vos désirs sont des ordres mademoiselle ....

IMG_3241

IMG_3242

IMG_3243

Et c'est partie pour des heures de jeux !

IMG_3921

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 022
Publicité