Ma filleule m'a donné un gros challenge pour ce week-end : lui coudre une housse pour sa liseuse Kobo Aura H2O. N'ayant pas la liseuse sous la main, j'ai cherché sur le net les dimensions de celle-ci. J'ai donc commencé à la coudre le samedi, pour pouvoir lui offrir le dimanche.

J'ai d'abord cherché un tutoriel que j'ai trouvé chez La Chouette Bricole. Celui-ci étant adapté à la liseuse Kindle, il me fallait l'adapter à la taille de la Kobo de ma nièce. Pour cela, je me suis fait une liseuse en carton aux bonnes mesures avec un calendrier.

IMG_2670

Coupon de Mine Azimuté, simili et coton rouge de La Mercerie des Créateurs, coton imprimé de chez Bliss Tiss. Après avoir découpé le tissu et cousu l'extérieur, mon frère m'a envoyé les "vraies" dimensions de la liseuse. Il se trouve que celles trouvées sur le net étaient trop petites... J'ai donc tenté de rattraper la housse sans avoir à tout recouper. Et finalement... ça donne plutot pas mal.

2018-c14-Housse Kogo Aura H2O

Modifications effectuées :

  • les triangles ont été diminués afin de ne pas recouvrir les coins de l'écrans. Comme on peut le voir sur la photo, j'aurais également du diminuer l'élastique 
  • J'ai rajouté une poche afin de pouvoir y ranger le chargeur (et la miss a également mis la lingette pour nettoyer l'écran :) )
  • l'élastique et le bouton permettant de fermer la housse ont été remplacés par une pate avec velcro
  • le carton + molleton prévus pour l'intérieur de la housse ont été remplacé par du jeffitex
  • je n'a pas eu le courage de fermer à la main, j'ai donc fait une couture, certe moins belle, mais tard le soir on n'a plus forcément autant de courage ;) 

2018-c14-Housse Kogo Aura H2O1

2018-c14-Housse Kogo Aura H2O2

Les puces ayant voulu rajouter leurs petits cadeaux, voilà les présents que ma nièce a reçue : 

IMG_2701

Le week-end a été aussi l'occasion de faire un atelier porte-clé avec Mademoiselle A et Mademoiselle C... 

IMG_2702