Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
11 juillet 2018

Mirettes pour mes lunettes

Avant de passer à la robe demandée par Mademoiselle C, j'ai eu envi d'une couture rapide à faire. Ayant acheté recemment des lunettes de soleils avec un étui comportant une fermeture à cliquet, le sujet de la couture était tout trouvé !

IMG_2549

Le patron est à télécharger gratuitement sur le site de Sacôtin.

Pour les tissus, j'ai utilisé les mêmes que pour mon Limbo : Simili serpent bleu (Toto Bordeaux), simili bleu foncé, coton safran (La mercerie des créateurs). 

Etui côté pile : 

IMG_2547

 

Etui côté face :IMG_2548

Pour le tuto, rien de bien compliqué si ce n'est les épaisseurs des similis que la machine a peiné à emmener. Mais au final ça ne se voit pas du tout. La couture de la doublure à la fin m'a un peu étonnée, mais finalement c'est mieux que de fermer à la main car lorsqu'on sort les lunettes, au moins la doublure ne sort pas avec ;)

Ayant utilisé des similis, je n'ai pas entoilé les tissus extérieurs. Par contre j'ai molletonné la doublure comme c'était indiqué dans le tuto. 

Le fermoir à cliquet pris sur l'étui à lunette tout moche de l'opticien est vraiment bien. Pour éviter que le petit clou ne s'enlève, celui-ci n'a pas de tête, et le fermoir possède deux petits clapets qui permettent de coincer le clou. Il ne peut donc pas glisser. Après recherche, j'ai vu que la marque Prym en fabrique des semblables.

IMG_2551

J'ai donc maintenant un bel ensemble sac et étui à lunettes...

IMG_2552

C'est ma 3ème couture issur d'un patron Sacôtin, et je suis toujours aussi fan !

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 045
Publicité