Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
6 juillet 2018

Zipzip de princesse

Comme tous les patrons Sacôtin sont chouettes, j'avais envie de continuer sur ma lancée (oui oui Sacôtin une fois tu essayeras, Sacôtin addict tu deviendras). Mademoiselle C ayant besoin d'une trousse pour y ranger les feutres je me suis sentie obligée (vous ressentez ici tout le poids de l'obligation :) ).

Le choix des tissus a été fait par une demoiselle de 4 ans donc... un beau coton rose de chateau et princesse, et un joli coton à pois pour aller avec. Les fermetures éclairs avaient été choisies avant.

J'avais acheté sur Rascol il y a quelques mois de l'Odicoat - pour ceux qui ne connaissent pas, ce produit permet d'enduire le tissu - j'ai donc eu envie de l'essayer afin que le coton résiste mieux aux coups de crayons et autres... Il faut passer 3 couches de ce produit afin que son effet soit maximal. 

2018-Zipzip

 

Sur cette photo vous pouvez voir le tissu original, ainsi que le tissu avec une seule couche de produit... On voit déjà une petite différence. Le tissu ayant eu le produit est plus foncé que l'original.

2018-Zipzip1

 

La réalisation de la trousse en elle-même ne pose pas de problème. En suivant les étapes les unes après les autres, tout est limpide, c'est vraiment très bien expliqué. 2018-Zipzip3

2018-Zipzip2

2018-Zipzip4

IMG_2515

Retour sur l'Odicoat : c'est un produit que je recommande. La trousse est vraiment chouette avec cet effet enduit. Au début c'est inquiétant car ca colle un peu, et puis à coudre, c'est moins facile qu'un coton (avec le pied double entrainement ça va tout seul :) ). Bref, je n'ai pas fini de m'en servir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 027
Publicité