Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
3 juillet 2018

Limbo : mon premier sacotin

Ca faisait un moment que j'avais envie de tester un patron de Sacotin : j'ai acheté le complice, téléchargé les patron gratuits, mais jamais je n'ai pris le temps  de m'y mettre, et puis j'ai eu besoin d'un sac pour faire de la moto. Un sac à main qui pourrait se porter sur le dos.  

Les tissus choisis n'iront pas avec mes habits de moto, j'avais craqué sur un simili serpent chez Toto à Bordeaux. Ce n'est pas grave je m'en ferais un second plus tard ;) Pour le reste, les fournitures et le coton orange, j'ai commandé à La Mercerie des créateurs. Ils font des kits fournitures où il y a tout ce qu'il faut pour coudre les sacs Sacôtins.

Lors de la couture de la fermeture éclaire à l'intérieur du sac, j'ai repassé mon tissu et là : catastrophe : mon fer a taché mon tissu. Heureusement que j'avais une étiquette à coudre ainsi qu'un très joli coupon de Ccil Illustrations, j'ai pu masquer les taches...

2018-Limbo

Le patron est assez technique mais tellement bien expliqué !  

J'ai eu envie de rajouter un passepoil orange afin de relever un peu le devant...

2018-Limbo1

Ce sac est vraiment très bien, on peut le prendre en sac à main, attaché devant...

2018-Limbo3

Ou bien en sac à main, sans l'attacher devant..

2018-Limbo2

2018-Limbo5

Les sangles peuvent s'attacher différemment afin de pouvoir le porter sur le dos...

2018-Limbo4

 

Je craque vraiment pour ce patron. Je pense m'en faire un en jean pour aller avec mes habits de moto. Il me plait terriblement ^^

2018-Limbo6

 

Le point négatif : mes sangles achetées à Mondial Tissus qui glissent sans cesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahou !!!!! ha mais tu peux être fière de ton sac !!! il est superbe !<br /> <br /> J'adoooore les tissus, le modèle, les couleurs ....<br /> <br /> Fantastique !
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 934
Publicité