Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
25 mars 2017

Il était une fois... un sal

Ca y est ! Elle est terminée ! ! !

Il était une fois... un sal... qu'est-ce qu'un sal? C'est un tutoriel proposé étape par etape, au fil du temps. 

Unpetitboutdefil a proposé il y a 2 mois un sal dont le but était la réalisation d'une travailleuse de couturière. La sienne étant tellement jolie que je me suis précipitée pour m'inscrire. 

Le choix des tissus a été assez rapide, ayant fait récemment une commande chez PtitsTissus. Un joli coton blanc avec des chats, un coton noir avec de gros pois blanc, un coton rouge à petit pois blanc, un coton uni rouge et enfin une suédine rouge de chez La Farandole des Tissus, que j'avais à l'origine acheté pour me faire un sac.

2017-c05-Sal Travailleuse couturière2 

Chaque étape est vraiment bien expliquée. La seule chose pour laquelle j'ai peiné, ça a été de me rendre compte, lorsqu'il fallait couper le tissu 1, le tissu 2, le 3 ou le 4, à quoi chacun correspondait sur la travailleuse.

Cette jolie travailleuse possède de nombreuses poches... des allongées et étroites parfaites pour les ciseaux...

2017-c05-Sal Travailleuse couturière5 

des emplacements pour les crayons

2017-c05-Sal Travailleuse couturière6 

des poches à soufflets qui me servent à ranger mes pinces clover. J'ai choisi de les coudre plus serrées que sur le tuto car je trouvais ça plus sympa.

2017-c05-Sal Travailleuse couturière9

un coussin porte épingles

2017-c05-Sal Travailleuse couturière3 

Une anse qui est juste décorative (elle est cousue à la fin à la main et ce n'est pas facile de faire quelquechose de solide). J'ai hésité à la mettre car du coup si je veux ranger la travailleuse cela prendra plus de place. De jolis boutons permettent de renforcer la tenue de l'anse.

2017-c05-Sal Travailleuse couturière4 

et voici ma jolie travailleuse :)

2017-c05-Sal Travailleuse couturière7

2017-c05-Sal Travailleuse couturière8 

La travailleuse me plait bien. Elle permet de ranger tout un tas de petites choses que je ne savais pas trop où ranger. Par contre il va falloir la ranger dans un placard : sinon elle risque de prendre rapidement la poussière, et avec le carton qui est à l'intérieur il est impossible de la laver. Il faudrait trouver un système pour remplacer le carton par quelquechose qui se lave...

Pour voir les autres travailleuses, c'est par ici...

De plus, la boutique Au bout du fil propose divers kits pour réaliser cette travailleuse, dont un beau Gorjuss qui devrait à mon avis donner un très chouette résultat. Moi je dis ça.... je dis rien..... mais je me serais bien laissée tenter ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adooooore !!!<br /> <br /> Wahou ! trop belle ta travailleuse ...<br /> <br /> Moi qui aime les chats et le rouge ! je ne peux qu'aimer !
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 040
Publicité