Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
14 mars 2017

Un mariage sous le soleil

C'est avec beaucoup d'émotion en ce mardi ensoleillé que j'ai emmené ma seconde fille dans sa belle robe de mariée... pour le carnaval de l'école.

Je ne sais pas pourquoi mais la demoiselle, qui est pourtant en pleine période Reine des neiges, a voulu une tenue de mariée. Après quelques recherches, j'ai choisi d'utiliser le patron simplicity 2463. Mademoiselle C a ensuite choisi dans cette pochette de patron quel serait le modèle...

Le choix du tissu s'est fait en fonction du prix, et du gout des filles de la maison ;) L'idée était de trouver des tissus colori champagne. Avec Mademoiselle A nous avons donc trouvé à Mondial tissu un joli satin et du tulle. Elle a ensuite choisi les rubans pour décorer la robe de sa soeur.

2017-c07-Robe de mariée5

Par rapport au modèle : 

  • J'ai décidé de ne pas faire de jupon : une épaisseur de satin et 3 épaisseurs de tulle me semblait déjà suffisant pour la jupe
  • Mademoiselle C n'a voulu qu'une des deux fleurs en décoration
  • Il a fallu redessiner le patron car il ne débute qu'au 5 ans et la miss fait du 3/4 ans. Je lui ai coupé en 4 ans, c'est du coup largement assez grand pour elle mais ça lui fera plus longtemps :) (C'est fou : c'est la 2nd fois que je me sers de ce patron, et la première fois il avait fallu le redessiner car il le fallait en 10 ans et il ne va que jusqu'au 8 ans :p )

2017-c07-Robe de mariée 

Après avoir coupé tout le tissu, j'ai changé mon fusil d'épaule : j'ai pensé que pour la tenue du buste, le satin serait un peu trop léger. J'ai donc finalement coupé le même coton que celui utilisé récemment pour la poupée May Li. La couleur se marie bien avec la couleur de la robe.

2017-c07-Robe de mariée4 

Je ne suis pas encore une pro de la pose de fermeture éclaire donc les bords du tissu sont assez éloignés de la fermeture... Ca évite qu'elle se prenne dans les tissus :p

2017-c07-Robe de mariée7 

Je parle trop? Vous voulez voir la robe? la voici :p

2017-c07-Robe de mariée2

La miss s'est prété avec plaisir au jeu des photos avant de partir à l'école...

2017-c07-Robe de mariée6_1 

Je suis très contente car j'avais peur qu'en satin, la robe soit abîmée dès le premier jour... mais avec les sur-jupes en tulle, le satin de la jupe est protégé et la robe est encore toute belle.

C'est la première fois que je réussi autant un costume. Ca fait plutot plaisir. Voilà un peu l'évolution des costumes des filles au fils des ans...

déguisement

Mademoiselle A m'a elle aussi commandé une robe de mariée, et j'ai appris que j'aurais la robe de gala de ma nièce à coudre donc il y aura surement bientot d'autres jolies tenues....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 020
Publicité