Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
14 février 2017

Travaux divers d'hiver ^^

Ce petit article rassemble divers projets terminés ou non, réalisés depuis le début de l'année. Je trouvais que chacun ne méritait pas un article entier.

Le premier projet est le snood pour Mademoiselle A. Ayant terminé le mien fin 2016, elle a tout de suite désiré avoir le même. Pour rappel, il s'agit du  tuto de Flimbouille. Contrairement au tuto et à mon premier snood, j'ai utilisé ici de la laine pour aiguille de 10 (et non pas 5 en doublant le fil). J'ai utilisé 4 pelotes de Phil Alaska couleur Pivoine de chez Phildar. Trouvant mon snood légèrement bas, j'ai monté deux mailles de plus. Elle l'a voulu aussi long que le mien afin de pouvoir jouer avec la longueur et le ainsi le porter de différentes façons.

Voici quelques photos. Le snood ayant été terminé il y a 15 jours, il a déjà été pas mal porté avant de réaliser ces photos ^^

2017-c04-Snood double tour tricot

2017-c04-Snood double tour tricot1

 

Une nouveauté dans mon atelier cet année est la réalisation de petites puces en bois pour agrémenter les sacs à main ou bien rajouter une petite fantaisie dans les cheveux de mes chipies.

Le papa noël m'a aidé car il m'a apporté des perles en bois, de la peinture ainsi qu'un set de pinceaux de différentes tailles.

voici ma première puce : 

2017-c04-Snood double tour tricot2 

Et en voici une ribambelle :) sachant que celle avec le corps noir, c'est Mademoiselle A qui l'a fait (avec un peu d'aide mais je trouve qu'elle s'est drolement bien débrouillée). La photo ne rend pas terrible avec le peu de luminosité que j'ai c'est pourquoi j'en ai mis une avec et une sans flash.

2017-c04-Snood double tour tricot3 

Une autre puce est partie chez une copine de mes filles, accrochée sur le sac à main qu'elle a eu en cadeau à son anniversaire.

J'utilise de la peinture acrylique et je met ensuite une couche de vernis qu'il me restait du temps où je faisais du collage de serviette ^^

 

Je termine cette publication sur un sal organisé sur le blog Un petit bout de fil. Il s'agit de réaliser étape par étape une travailleuse de couture. Vu la magnifique photo publié sur son blog, j'ai tout de suite eu envie de la suivre. Pour le moment j'ai réalisé l'étape 1 que voici :

2017-c05-Sal Travailleuse couturière 

il s'agit de l'intérieur de la travailleuse... 

2017-c05-Sal Travailleuse couturière1

L'étape 2 est maintenant en ligne mais ayant une petite demoiselle grippée à la maison il m'est pour le moment impossible de la coudre ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ohhh que tout celà est joli !<br /> <br /> J'adore le tissue chat que tu as choisi pour ta travailleuse !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ta demoiselle va mieux :-)
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 020
Publicité