Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
3 février 2017

Trousse Valentin

Pendant les vacances de noël, Mademoiselle A m'a dit vouloir une trousse avec une partie pour ses feutres et l'autre pour les crayons de couleurs, afin de pouvoir mieux les retrouver. Je me souvenais que dans le premier livre de la Petite Cabane de Mavada : "Cartables et sacs à dos", il y en avait une. Me voilà donc partie à faire une trousse Valentin. Je lui ai laissé faire son choix dans mon stock de tissus : 

  • un très joli coton Kokeshi vert de chez PitiTissus
  • un coton rose à baguette magique de chez PitiTissus
  • un coton à fleur qui m'a été donné
  • un coton étoilé de chez Mondial Tissus

J'ai rajouté un peu de feutrine grise qui restait de mon solveig. 

2017-c03-Trousse Valentin

Pour les fermetures éclaires, si vous n'avez pas de 25cm, 22cm suffisent (ça fait juste la taille de la trousse - la blanche ici fait 22 et la rose faisait 30).

2017-c03-Trousse Valentin1

La couture de cette trousse n'est pas compliquée. J'aurais réfléchie avant je n'aurais peut être pas fait les deux poches en dessous des deux trousses car je ne suis pas sur que ma puce en ait l'utilité. Je conseille pour le tissu extérieur de ne pas prendre un coton trop fin : le coton vert Kokeshi l'est un peu trop et j'ai peur que ça soit fragile au bout des fermetures éclairs... à voir à l'usage :)

2017-c03-Trousse Valentin2

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 934
Publicité