Ce petit article rassemble toutes les coutures de ce week-end. après celui-ci je risque d'avoir un grand vide dans les publications car je vais me lancer dans des cadeaux de noël que je ne pourrais publier avant fin décembre...

Je commence donc par mon support de liseuse.....

Voilà un petit moment que j'avais envie de me coudre un coussin berlingot pour servir de support à ma liseuse. Etant dans la période berlingot, je me suis lancée :)

Après avoir épluché les divers tutoriels du net, je me suis lancée dans celui du site berget. Ma liseuse étant légèrement plus petite que celle du tuto, j'ai réalisé le patron sans les marges de couture. La taille est idéale pour ma Kobo Glo. 

2016-c40-Coussin Berlingot kobo glo

2016-c40-Coussin Berlingot kobo glo1

2016-c40-Coussin Berlingot kobo glo2

2016-c40-Coussin Berlingot kobo glo3

 

Ce support est pas mal aussi pour un téléphone

2016-c40-Coussin Berlingot kobo glo4

 

J'ai testé ce support depuis hier soir et je trouve ça vraiment sympa : pas besoin de tenir tout le temps la liseuse!

 

La 2nd couture du week-end est une cape cousue samedi matin : Mademoiselle A m'annonce qu'elle a demandé à ses amis de venir déguisé et qu'elle a annoncé à un copain qu'elle lui préterait une cape de chevalier. 

  • Mais Mademoiselle A tu n'as pas de cape de chevalier
  • je lui preterais ma cape rose du carnaval
  • Oué ok, je t'en fais une...

J'ai donc trouvé un coupon de tissu noir à peine assez large mais ça suffira pour un déguisement, je l'ai doublé avec un coton bleu enfantin qui me restait. Ce ne sont pas forcément les bonnes couleurs ni les bons motifs pour une cape de chevalier.

2016-c39-Cape Chevalier3

 

 

La 3ème couture du week-end est un coussin avec un joli coupon mandyne sur lequel Mademoiselle A avait flashé. Elle a choisit également le passepoil et le coton du dos.

2016-c41-Coussin Licorne Mandyne1

2016-c39-Cape Chevalier