Il y a deux ans j'ai cousu une Princess Castle, modèle du magasine Ottobre 4/2013, pour Mademoiselle A. A l'époque, la taille 104 était un peu grande. Depuis Mademoiselle A a grandit, et la robe lui plait beaucoup. Un petit bémol : la couleur blanche est très salissante (pour voir la fameuse robe c'est ici ). J'ai donc eu envie de lui en refaire une autre. 

Il me reste pas mal de jersey de ces dernières années où j'avais cousu quelques t-shirts et robes. Mademoiselle A a donc fait son choix et j'ai pu m'y mettre rapidement. La taille de l'ancienne robe lui allant parfaitement, je n'ai pas eu à retracer le patron - ça c'est top :p 

Malgré mes apprehensions, je n'ai pas eu trop de mal à me remettre à la surjeteuse et à trouver les bons réglages.

2016-c23-Princess Castle 

Le tissu Princesses vient de chez Rijstextiles et les jersey unis de chez Natacha Tissus.

En cours de couture, ma machine a coudre s'est décider à casser mon aiguille double. J'en ai donc racheter une que ma mac a de nouveau cassée. Je ne comprends pas trop pourquoi : j'ai pu sans problème coudre les poches. Mais l'ourlet non : l'aiguille se prend dans le porte canette et se casse. Il m'a donc fallu un plan B : le roulotté.

Finalement c'est une bonne chose : ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait le tester. J'ai donc pris mes manuels et étudié la chose, pas assez apparemment : à certains endroits la couture est très écartée et le jersey rebique. Il va me falloir encore beaucoup manipuler avant de faire quelquechose de propre à mon avis.

2016-c23-Princess Castle2

Autre petite modification par rapport au patron : j'ai une fois encore utiliser la méthode de Nessie de Deer and Doe pour poser le biais jersey. Je trouve cette méthode vraiment très simple et rapide. J'ai toutefois fait un beau raté au niveau du col, mais il ne se voit qu'à l'intérieur, je n'ai donc pas eu le courage de défaire le tout.

2016-c23-Princess Castle1 

Le détail qui me plait vraiment beaucoup dans cette robe est la façon dont sont posées les poches. Tant que mon soucis d'aiguille double ne sera pas réglé je ne pourrais malheureusement pas recommencer...

2016-c23-Princess Castle3 

Voilà une robe qui je resteras pas longtemps dans le placard je pense :)