Il y a quelques mois vous avez pu voir sur mon blog un sac à langer de poupée, pour Mademoiselle A. Ce sac à langer sert beaucoup, aussi bien à Mademoiselle A qu'à Mademoiselle C, et dernièrement Mademoiselle C le monipolisait pour emmener ses jouets chez nounou. J'ai donc remédié à ce problème en lui cousant son sac à langer.

J'ai de nouveau pris le tuto du mini sac à langer de A pois c'est tout, j'aime beaucoup le résultat de ce tuto en "mini mini". Si vous voulez les dimensions, je pourrais les fournir : j'ai gardé le papier car je savais que ça me servirait de nouveau ;)

Les tissus viennent de chez Mondial Tissus : des collections des années passées (le bleu pour l'intérieur a bien 4 ans, et le violet à étoiles est de l'an dernier de même que le tissu à lapins utilisé pour la poche). 

Mademoiselle C étant fan de Mickey et Minnie, j'ai cousu un appliqué ( impression sur papier transfert puis appliqué à la mac) et un joli ruban Minnie.

2016-c12-Sac à langer poupée 

La bandoulière est en deux parties, et tient sur le sac par des boutons pressions.

2016-c12-Sac à langer poupée1

Le sac ferme par des aimants, et la poche est doublée et cousue sur l'envers avant d'être cousue au sac.

2016-c12-Sac à langer poupée2

2016-c12-Sac à langer poupée3 

Pour la petite histoire, je n'avais pas terminé le sac la première soirée, et le lendemain quand j'ai voulu me mettre à coudre la bandoulière, j'ai retrouvé le sac avec des babioles dedans : Mademoiselle C en avait déjà pris possession :)