Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
1 janvier 2016

Jour 1 : Ca sera crochet

Je ne peux pas publier un billet le 1er janvier sans vous souhaiter une très bonne année 2016. 

Pour cette nouvelle année j'ai pris quelques résolutions concernant les activités manuelles :

- me remettre de temps en temps au crochet, les soirées de fatigue je n'aurais plus l'impression de perdre mon temps
- terminer le gilet au tricot commencé lors de la naissance de Mademoiselle C - il serait temps : elle a 2 ans et le gilet est en taille 6 mois
- me mettre à la couture de mon short : ça doit faire plus de 6 mois qu'il est coupé mais toujours pas cousu
- tester la pâte fimo avec Mademoiselle A
- et puis bien entendu me servir enfin un peu plus de mes livres de coutures au lieu de baver toujours sur de nouveaux livres 

J'avais pris ces résolutions en fin d'année dernière. Pour la première, c'est bien partie. Je me suis lancée dans un petit Philo de Vinciane Trufelli, l'auteur du livre "Les MiaouxDoudoux et leurs amigurumis". 

Je me suis lancée avec les moyens du bord : Drops Safran et crochet n°3.5. Pour les yeux, j'ai pris deux petits boutons noirs et du fil rose pour qu'il ressorte bien.

Et voici la petite bouille de l'être qui a vu le jour aujourd'hui ...

2016-c39-Petit Philo 

N'est-il pas mignon?

J'ai eu quelques petits soucis pour savoir comment placer les ailes-oreilles, ça sera surement mieux la prochaine fois :)

2016-c39-Petit Philo1

Celui-ci est monté sur un mousqueton afin de pouvoir être accroché facilement.

2016-c39-Petit Philo2

Il va falloir que je crochette un peu plus souvent afin de m'améliorer. En tout cas Mademoiselle A veut le sien... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bonne année créative à toi aussi. <br /> <br /> T'inquiète pas pour le short. Tu as quelques mois de délai ... <br /> <br /> Je n'ai pris qu'une seule résolution cette année : de ne pas prendre de bonnes résolutions.
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 038
Publicité