Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
26 décembre 2015

Anna en toute simplicité

Ma nièce, ayant vu la robe d'Anna que j'ai cousu l'an dernier pour le carnaval de Mademoiselle A, m'a demandé la même pour Noël. Le soucis : le déguisement de Mademoiselle A avait été réalisé à partir d'un tuto, en 6 ans, là il me fallait faire le déguisement en 10 ans. J'ai donc décidé d'acheter un patron de robe de princesse. J'ai choisit la pochette Simplicity n°2463 comportant 6 modèles différents qui me reserviront surement pour mes demoiselles...

71drZyaFzeL

En utilisant le modèle E sans volants, j'ai pensé que ça pourrait ressembler à la robe d'Anna (celle du couronnement).

Le patron : N'allant que jusqu'au 8 ans j'ai adapté les mesures pour pouvoir coudre une taille au dessus. C'est la première fois que j'utilise un patron simplicity; le papier sur lequel est le patron est recyclé, ce qui est très bien mais par contre c'est vraiment très fin, trop fin : certains plis étant trop marqués il n'a pas toujours été évident de recopier le patron. 

Les explications étaient en anglais mais simplicity envoi la traduction français si elle n'y est pas. 

La réalisation de la robe n'a pas posée de difficultés autres que la couture du satin : il faut faire attention à tous nos mouvements afin de ne pas accrocher ce tissu si fragile. J'avais déjà dit que plus jamais je n'en utiliserais en couture mais je n'ai pas tenu ma promesse :p

Tissus utilisés : satin vert sapin, panne de velours noire, biais or de chez Mondial Tissus, et ruban noir acheté sur facebook.

Modifications apportées au patron : En partant du modèle E, je n'ai pas fait les volants sur la jupe, ni de jupon, ni de fleur. Ajout de ruban sur la jupe et d'un biais à la ceinture. Le dessin sur le buste est fait en peinture spéciale tissu (pour la partie verte), et en flex brillant pour le reste. 

2015-c37-Robe Anna2 

La couture de la fermeture éclair n'étant pas mon fort, je n'ai pas pris de risque : je l'ai cousue assez loin du bord afin que le tissu ne se prenne pas dedans lorsqu'on ferme la robe. Elle est donc assez visible, mais noir sur noir ça passe encore.

2015-c37-Robe Anna3

Au final, la robe ne ressemble plus trop au patron acheté mais d'après Mademoiselle A la robe est encore plus belle que la sienne :) (je vois bien qu'il va falloir que j'ajoute un biais à la sienne :) ) 

2015-c37-Robe Anna

2015-c37-Robe Anna1

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 020
Publicité