Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
13 décembre 2015

Snood pas très snood

L'an dernier, pour que mes demoiselles affrontent le froid de l'hiver, je leur avais cousu une écharpe chacune, ainsi qu'un snood pour Mademoiselle A. Cette année les écharpes sont interdites à l'école. Et le snood? Le snood ça décoiffre maman ! J'ai du coup une demoiselle A qui par cou nu à l'école... Non mais ho? par ce froid?

Heureusement que d'autres se sont déjà retourné la tête pour résoudre ce genre de soucis. C'est ce qu'à fait Laisse Luciefer dans son très joli snood tout terrain. Mademoiselle A ayant 5 ans, je suis partie sur une taille 2-5 ans rallongée à 64 cm pour la longeur. J'ai laissé la hauteur d'origine. 

Mademoiselle A a choisie un minky dot violet qui me restait d'une kallounette, et j'ai pris un jersey velours à fleur acheté chez rijs textiles l'an dernier pour lui faire un pyjama.

Le tuto est clair, et le snood est vite réalisé. Le résultat est super sympa. Effectivement le snood peut se mettre en capuche, en snood completement fermé, en snood en partie ouvert, en cache épaule. 

2015-c35-Snood ouvert

Le moins de ce snood est sa hauteur. Il est super haut et je pense que ça genera Mademoiselle A. Et puis ça fait vraiment beaucoup de pression à mettre sachant qu'à la récré je ne serais pas là pour lui mettre.

Au final : Mademoiselle A aime bien son snood, il est beau. Mais ça ne sera pas pour l'école, ça sera pour les week-end. Je pense lui en faire un prochainement beaucoup moins haut, et puis qui se ferme avec un seul bouton. Ca sera plus facile et plus rapide à enfiler.

Celui ci va surement servir de cape, couverture pour les bébés, etc....

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 045
Publicité