Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
26 septembre 2015

Elsie en série

Voici deux petites coutures qui ne prennent pas longtemps mais qui sont nécessaires quand on a des enfants en bas age : des tabliers. Le tablier Eslie (ou tablier croisé dans le dos des intemporels pour enfants) est un modèle qui couvre bien le haut du corps. Il est donc parfait ! 

Pour Mademoiselle C j'ai pris dans mes chutes de tissu Charlotte aux fraises (acheté à Mondial Tissus il y a quelques années), c'est pourquoi charlotte n'a pas de pied :p J'ai complété avec un coton à fleur que j'avais récupéré des stocks de ma grand tante.

J'ai pris le patron en taille 2/3 ans pour ma presque 2 ans (oh làlà, 2 ans dans une semaine...). C'est la taille qui lui convient.

2015-c27-Tabliers croisés dans le dos

Pour Mademoiselle A, le choix a été fait simplement par la miss : elle m'a fait découpé un drap que mon parrain m'avait offert lorsque j'étais petite. Elle voulait "La schtroumphette qui est à coté de la table" (oui parce que sur le drap il y a plusieurs modèles). Elle a également choisit un coton à fleur, chutes que m'avait gentillement offert mon amie Evelyne lors de la naissance de Mademoiselle C (il s'agit de chute de coton de la douillette qu'elle m'avait offert). N'ayant pas un tissu assez grand il m'a fallu faire quelques découpages et coutures supplémentaires, mais le final est sympa.

2015-c27-Tabliers croisés dans le dos1

Pour Mademoiselle A qui aura 5 ans dans 1 gros mois, j'ai pris la taille 4/5 ans, ça lui va parfaitement. Je n'ai pas de photos portées car les miss n'étaient pas disposées à poser :p

2015-c27-Tabliers croisés dans le dos2

2015-c27-Tabliers croisés dans le dos3

2015-c27-Tabliers croisés dans le dos4

Modifications apportées par rapport au modèle:

  • Je n'ai pas mis des boutons mais des pressions Kam
  • Je n'ai pas fermé l'ouverture à points invisibles mais j'ai préférer surpiquer tout le tour du tablier.
Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 020
Publicité