Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
18 septembre 2015

On habille Sarah - Acte 4

Il était temps que je me mette sérieusement à la garde robe de Sarah. Mademoiselle A n'a pas beaucoup de tenue pour elle, et le peu que j'ai fait en crochet n'est pas vraiment concluant. L'avantage des coutures pour poupées, c'est qu'elles utilisent les chutes de tissus et les mettent encore en valeur.

Tenue 1 : En feuilletant mes livres j'ai trouvé un vieux livre de couture de 1981 dans lequel il est expliqué comment faire une robe sur mesure pour poupée. J'ai tenté de faire mon patron mais le résultat est assez serré. Voilà donc la première robe en couture réalisée pour Sarah : 

2015-c26-Tenues Sarah

Le petit noeud devant est une idée de Mademoiselle A quand je lui ai montré ce que le robe serait... Je l'ai réalisé avec un petit ruban et un peu de dentelle.

2015-c26-Tenues Sarah1

J'ai fermé avec des brides afin que le dos ne soit pas trop serré.

2015-c26-Tenues Sarah2

Voilà la robe portée. Elle lui va juste juste. L'avantage c'est que le poupon de Mademoiselle A fait à peu près le même gabarit, la robe lui va également.

Pour la prochaine robe il faudra que je modifie ce patron afin que l'enfilage de la robe soit plus aisé.

Tenue 2 : Ensemble gilet, jupe et petit haut.

En prenant le patron de la robe précédente et en le modifiant, j'ai fait un petit gilet noir à pois pour Sarah. Je n'ai pas mis d'attache. 

En prenant un rectangle de tissu, j'ai obtenue une jolie jupe longue : le rêve de Mademoiselle A : plus la jupe est longue, plus ça lui plaît.

Et pour le haut il fallait qu'on voit le ventre, j'ai donc planché pour lui créer un haut simple à mettre (fermeture par velcro), et rapide à coudre.

voilà donc l'ensemble de la tenue...

2015-c26-Tenues Sarah3

Les tissus plaisent beaucoup à Mademoiselle A.

2015-c26-Tenues Sarah4 

La tenue portée sans le gilet...

2015-c26-Tenues Sarah5 

La tenue portée avec le gilet ouvert devant...

2015-c26-Tenues Sarah6 

La tenue portée avec le gilet ouvert derrière, au départ le haut était prévu comme cela...

Tenue 3 : Un petit haut avec la jupe longue assortie.

En partant sur le même modèle que précédemment, j'ai réalisé une jupe longue d'un tout autre style (le tissu change tout...), et un petit haut rapide à coudre. Par contre ce dernier sera plus compliqué à mettre pour Mademoiselle A car il faut faire une boucle dans le dos.

2015-c26-Tenues Sarah7 

Pour le ruban j'ai pris ce que j'avais dans les stocks, de cette taille je n'ai vraiment pas de choix. Les anneaux aux extrémités sont là pour empêcher le rubans d'être retiré du haut.

2015-c26-Tenues Sarah8 

Le haut me plaît moins que le précédent. J'aurai du le faire moins large je pense. Mais Mademoiselle A l'aime beaucoup donc c'est le principal.

Elle est même ravie d'avoir cette nouvelle garde robe pour Sarah, et elle l'a partage volontiers avec son autre poupon.

2015-c26-Tenues Sarah9 

Mais maman il faut que tu fasses un ensemble aussi pour le bébé de Mademoiselle C. Et mes barbies aussi doivent avoir des jolies tenues.

Comment dire... pour le moment j'ai envie de sortir un peu des vêtements et accessoires pour poupées pour repasser aux vêtements pour "humains" :)

Et puis mon prochain projet poupée est la garde robe de sa futur poupée, et oui la maison accueillera bientôt une jolie chérie de Corolle, mais chutttttt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 038
Publicité