Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
27 août 2015

Tout comme maman !

En vacances cet été Mademoiselle A a eu l'occasion de changer ses poupées sur le tapis à langer que j'avais cousu lorsqu'elle était bébé. Et là le verdict est tombé : maman moi aussi je veux un tapis comme le tien pour changer mes bébés. 

J'ai donc pris mon courage à 2 mains... qui dit tapis à langer dit :

  • ... couches bien sur car les bouts de sopalin accrochés tant bien que mal avec une ficelle ça va un peu mais la puce n'est du coup pas autonome. 
  • ... lingettes car il faut bien nettoyer les fesses de bébé
  • ... sac à langer pour transporter tout le nécessaire

Le cahier des charges était assez précis : le même tapis et le même sac à langer que le tien maman...

Tissus à pois (de Mondial Tissus) choisis dans mes stocks par Mademoiselle A, pour les couches, j'ai pris dans mes chutes de coton, polaires et jersey velours.

Et voilà le travail, avec en plus la bouteille de liniment :p

2015-c24-Ensemble change bébé 

L'ensemble est donc composé du sac à langer, du matelas à langer, de 9 lingettes (les roses sont pour Mademoiselle C qui a elle aussi besoin d'une couche et de lingette pour son bébé), de 3 couches et de la bouteille de liniment.

Les lingettes sont simplement réalisées avec deux carrés de tissus cousus sur l'envers puis retournés et surpiqués.

Les couches sont réalisées à partir du tuto trouvé sur le site Petit Citron. Comme cela est expliqué sur le tuto, j'ai simplement imprimé le patron de la couche en augmentant légèrement la taille selon la taille de la poupée.

2015-c24-Ensemble change bébé1 

Couche vue de l'intérieur

2015-c24-Ensemble change bébé2 

Extérieur d'une autre couche

J'aime beaucoup le système d'attache par bande de velcro qui permet de s'adapter à différentes tailles de poupée, et qui est facilement maniable par les enfants : même Mademoiselle C du haut de ses presque 2 ans peu jouer avec.

Le tapis à langer est réalisé à partir du tuto de Pour mes jolis mômes. Il n'est pas nouveau pour moi vu que j'avais réalisé celui qui me suis dans toutes les balades pour changer Mademoiselle A il y a quelques années et maintenant Mademoiselle C. Je l'ai modifié comme pour le mien afin d'avoir deux grandes bandes sur le coté et non deux petites poches, et retréci à la taille de la plus grande poupée de Mademoiselle A.

2015-c24-Ensemble change bébé3

2015-c24-Ensemble change bébé4

2015-c24-Ensemble change bébé5

Le tapis mis en situation avec un poupon (celui-là est petit)

Le sac à langer est fait à partir du tuto de A pois c'est tout ! Comme pour le tapis à langer, j'ai suivi le même tuto que pour le mien, et ça fait 5 ans qu'il dure :) Je l'ai pas mal réduit afin qu'il ne soit pas trop grand à transporter pour mes puces.

2015-c24-Ensemble change bébé6

2015-c24-Ensemble change bébé7 

2015-c24-Ensemble change bébé8

Porté par Mademoiselle C : on voit que la taille est bien adapté aux petits :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'aimerais faire le même pour ma fille de deux ans mais je ne sais pas de combien réduire le sac pour qu'il aille pour elle. Comment avez-vous fait?<br /> <br /> Merci
Répondre
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 934
Publicité