Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
24 août 2015

Robes d'été un peu en retard

Il y a quelques temps je voulais faire des robes pour mes puces.. j'avais le tissu : une superbe frise Make Belive de Michael Miller, et le modèle : le robe à encolure ronde des intemporels pour enfants. J'ai été très longue à m'y mettre, faisant passer beaucoup de couture avant ces deux robes. Du coup c'est un peu ridicule : elles sont terminées mi-aout..

J'ai apporté quelques modifications par rapport au modèle pour la robe de Mademoiselle A : 

  • Le tissu étant un peu transparent je décidais de le doubler
  • La pate indéchirable a été réalisée avec la doublure et non un biais rapporté
  • Le devant n'a pas été froncé tout le long mais juste un pli a été ajouté au milieu

Les tissus accompagnant le beau tissu de Michael Miller ont été choisit par Mademoiselle A. 

Voici le premier modèle, celui de Mademoiselle A, en taille 6 ans pour une puce de presque 5 ans :

2015-c23-Robes encolure ronde 

A gauche la vue de devant avec le pli centrale (je m'excuse pour l'ombre sur la droite de la photo), et à droite la vue de dos avec la pate indéchirable.

2015-c23-Robes encolure ronde1 

Mademoiselle A la trouvait un peu large, on l'a donc mise avec une ceinture et alors là, elle est terrible et Mademoiselle A prend la pose :)

2015-c23-Robes encolure ronde2 

Et elle s'éclate ! 

2015-c23-Robes encolure ronde3

Voici le second modèle en taille 2 ans pour Mademoiselle C qui met du 2 ans du commerce :

2015-c23-Robes encolure ronde4 

Détail du col et des fronces, on voit également le biais satin utilisé pour les emmanchures.

2015-c23-Robes encolure ronde5 

Et portée par Mademoiselle C....

2015-c23-Robes encolure ronde6

Comme vous pouvez le voir j'ai oublié de froncer le dos ce qui fait un effet "cape". Il va falloir que je reprenne ma couture...

Par rapport à ce modèle, je suis un peu décue de la largeur du col : sur le livre il a l'air beaucoup plus large. Il faudra que je rajoute quelques centimètres la prochaine fois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 936
Publicité