Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
11 juillet 2015

Phillipines de fin d'année

Je ne pensais pas réaliser de cadeaux pour les institutrices de Mademoiselle A. L'an dernier par manque de temps je ne l'ai pas fait et cette année je n'étais pas décidée. Puis je me suis dit que Mademoiselle A serait ravie de participer à un cadeau.

J'ai choisit un modèle qui me fait de l'oeil depuis un moment, du livre Les sacs et pochette à coudre bien évidemment :) depuis que j'ai ce livre je couds rarement d'autres modèles.

Pour que Mademoiselle A puisse participer activement, j'ai trouvé à cultura des feutres pour tissus...

2015-c17-Trousse Philippine instit 

Tissus : suédines de La farandole des tissus (la rouge est magnifique !), coton jaune et rose de mon stock.

Modèle : Trousse Phillipine. Ce modèle est assez rapide à réaliser : exactement ce qu'il me fallait ! 

Mademoiselle A a passé deux soirées à dessiner sur tissu : le premier soir elle est restée très scolaire en faisant beaucoup de lettre et de chiffres, et le second soir elle s'est lachée en faisant de jolis dessins (fourmis etc).

Voilà donc le résultat de notre collaboration :)

DSC03272

2015-c17-Trousse Philippine instit1 

de dos : 

2015-c17-Trousse Philippine instit2 

Les 3 trousses en détails

2015-c17-Trousse Philippine instit3

2015-c17-Trousse Philippine instit4

2015-c17-Trousse Philippine instit5

La trousse marron est à découdre : la fermeture se prend dans le tissu quand on ouvre; c'est pourquoi il y a trois trousses alors qu'il n'y avait que 2 maitresses. C'est une bonne excuse pour m'en garder une ;)

Et l'intérieur :

DSC03270

DSC03271

Personnellement je suis fan de la trousse rose :)

D'après Mademoiselle A une de ses instits va la prendre en trousse de maquillage :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 040
Publicité