Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
23 juin 2015

La folie Robette

Comme toute la toile, j'ai été prise par la folie Robette... A peine ai-je vu le patron offert par Nadège que j'avais envie de le réaliser pour mes puces. 

Pour le patron c'est ici qu'on le trouve : Robe La Robette

Pour les tissus, j'ai craqué sur des jerseys chez Rijstextiles : Jersey princesses bleu clair et passepoil élastique jaune pour Mademoiselle A, Jersey Licorne avec princesses jaune clair et passepoil rose pour Mademoiselle C.

Les biais utilisés sont issus de mon stock: Biais encre étoile dorées pour Mademoiselle A, et Biais coton rose ainsi que biais satin rose pour Mademoiselle C.

Robette princesse de Mademoiselle A - en 6 ans

2015-c16-Robettes 

Ce tuto est un vrai plaisir à suivre : découpe simple (le devant et le dos sont taillés de la même façon), coutures rapides... Et de bonnes idées pour de jolies finitions : passepoil sous le biais à l'avant de la robe...

2015-c16-Robettes1 

Ourlet réalisé à l'aide d'un biais rapporté : 

2015-c16-Robettes2 

 

Robette Licorne et princesses pour Mademoiselle C - en 2 ans

2015-c16-Robettes3

Ici encore un joli passepoil souligne de dévant de la robe

2015-c16-Robettes4 

J'avais un peu peur de mettre un biais coton pour ourlet le bas de la robe, j'ai tenté le biais satin, et j'aime vraiment beaucoup le résultat : la finition avec le satin est superbe je trouve.

2015-c16-Robettes5 

Bilan

Modèle à faire et à refaire (des chemises de nuits sont prévues ici :) )

Le biais France Duval étant très souple, c'est un plaisir à coudre sur du jersey. Le biais coton m'a fait un peu peur mais finalement ça rend bien. Le biais satin : j'adhère ! Il me reste à tester le biais jersey...

La robe de Mademoiselle A est trop grande (elle descend un peu bas devant) donc j'ai ajouté deux petits boutons pour tenir les bretelles. L'an prochain on pourra les retirer...

Pour les photos, les puces les portent par dessus des t shirts, il ne fait pas super chaud ce soir ...

2015-c16-Robettes6 

Pourquoi faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans ;)

2015-c16-Robettes7__

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 020
Publicité