Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
5 mai 2015

Duo de demoiselles en détresse

Ce week-end une petite cousine regardait des photos sur mon téléphone. Elle est tombée sur une photo du sac Violetta que j'ai réalisé le mois dernier. Et sa réaction ne s'est pas fait attendre : "Oh c'est ça que je veux comme sac".

Hier une amie est venue afin que je lui apprenne à coudre; elle désirait apprendre en réalisant un sac pour sa nièce.

Là, vous voyez où je veux en venir? :)

Pendant que je montrais à mon amie ce que je connais en couture, je coupais en même temps deux demoiselles en détresse (Modèle du livre Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada) Violetta - Oui j'ai oublié de vous dire que Mademoiselle A, quand j'ai parlé de faire le sac Violetta, a bien évidemment fait part de son envie d'avoir elle aussi un sac Violetta - Violetta qu'elle ne connait bien évidemment pas :P

Bref, le choix des tissus : n'ayant plus de jolie suédine, j'ai décidé de recycler mes vieux jeans : un gris/violet pour l'un et un bleu pour l'autre. En doublure j'ai utilisé deux chutes de cotons rouge à coeur de chez Mondial Tissus.

2015-c12-Pochettes Demoiselle en détresse Violetta1

Pour la customisation : Impression de photos de Violetta trouvées sur le net, strass violet et blanc, flex coeur (j'ai toujours des coeurs et des étoiles de découpés dans mes chutes de flex pour ne rien perdre : ça me sert souvent pour boucher les trous des leggins et leur donner ainsi une deuxième vie), et enfin ruban Violetta.

Je n'ai entoilé que les rabas n'ayant plus assez de Vlieseline.

Pour la fermeture du sac, j'ai utilisé de tout petits fermoirs magnétiques achetés recemment sur internet. Ils sont bien adaptés à la taille des petits sacs !

Voici le sac à offrir à la petite cousine :

2015-c12-Pochettes Demoiselle en détresse Violetta2

2015-c12-Pochettes Demoiselle en détresse Violetta3

2015-c12-Pochettes Demoiselle en détresse Violetta4

Celui de Mademoiselle A :

Je précise qu'elle a choisie elle même la décoration, et où mettre chaque strass et flex ! A 4 ans :p

2015-c12-Pochettes Demoiselle en détresse Violetta5

2015-c12-Pochettes Demoiselle en détresse Violetta6

2015-c12-Pochettes Demoiselle en détresse Violetta8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 103 936
Publicité