Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made By Ciloo
14 avril 2015

Enoha et Louison

Pour la naissance d'une petite puce, j'ai voulu tester le livre Petites coutures à 4 mains de Raphaëlle Belhache. Et oui c'est normalement un livre de coutures à réaliser avec les enfants mais il est tellement tentant que je n'ai pu résister :)

Voici donc les bavoirs Louison et Enoha

2015-c09-Bavoirs

Réalisés avec des chutes de tissu éponge acheté il y a quelques années chez Mondial Tissus, des chutes de polaires bleu rose et gris, des cotons de mon stock et enfin deux beaux rubans achetés pour l'occasion à Mondial Tissus. Oui j'ai fait une folie, j'achète rarement ces beaux rubans froufrou.

J'ai fais deux petites modifications par rapport au livre :

  • ajout d'un petit ourlet au bout des rubans car j'ai vraiment eu peur qu'ils s'effilochent
  • Pas de tissu enduit je préferais que tout le bavoir reste doux pour la peau de bébé :)

Louison le cochon :

2015-c09-Bavoirs1 

La réalisation des bavoirs est simple. A réaliser avec un enfant je pense que seule la couture des appliqués et la couture invisible pour fermer à la fin auraient été un peu plus compliqué (selon l'age de l'enfant bien entendu :) ).

Laisser l'ouverture servant à retourner l'ouvrage dans le bas du bavoir est vraiment une bonne idée : il n'y a qu'à tirer sur les rubans du bavoir pour le retourner, tout simplement.

Enoha le chat :

2015-c09-Bavoirs2 

C'est deux modèles de bavoirs sont vraiment mignons et changent de la forme habituelle que l'on peut trouver. On ne se rend pas forcément compte sur la photo du livre mais ils sont assez grand, et couvrent bien bébé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made By Ciloo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 104 038
Publicité